Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie scolaire > Réglement intérieur / sanctions > Le règlement des cours d’EPS
Publié : 7 janvier 2013

Le règlement des cours d’EPS

• 1) Les élèves doivent se présenter au cours d’E.P.S avec des vêtements adaptés aux activités sportives dans un sac prévu à cet usage.
  • 2) Inaptitude : tous élèves sont considérés aptes à priori à suivre l’enseignement de l’EPS. Seul le certificat médical précisant les incapacités fonctionnelles peut déclarer un élève inapte partiel ou total. L’élève inapte doit se présenter obligatoirement en cours avec son justificatif. (carnet de correspondance ou certificat médical) et sa tenue d’EPS.
  • 1°) La notion d’inaptitude se substitue à la notion de dispense de cours.
  • 2°) L’EPS est obligatoire pour tous les élèves.
  • 3°) l’enseignement d’EPS au vu des différentes informations fournies par l’élève, la famille, le médecin, l’infirmière, l’administration de l’établissement que l’élève ne soit pas accueilli en cours d’EPS si l’écart entre aptitudes de celui-ci et les aptitudes requises par la situation pédagogique est trop important.

Dans tous les cas, sauf autorisation de l’administration, l’élève doit être présent dans l’établissement pendant la durée de son inaptitude.

Le règlement des cours d’EPS est extrait du carnet de correspondance