Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2014-2015 > Agenda, Archives 2014-2015 > Brevet d’initiation aéronautique
Publié : 12 septembre 2014

Brevet d’initiation aéronautique

Madame, Monsieur,

Le brevet d’initiation aéronautique est un diplôme qui peut être obtenu dès 13 ans.
Il valide des compétences dans des domaines tels que l’aérodynamique, la météorologie, la connaissance des aéronefs et de histoire de l’aviation.

Propédeutique à la passation du brevet de pilote, il est requis pour exercer certains métiers de l’aviation.

Dans le secteur un instructeur, monsieur Avenel, propose cette formation aux élèves des établissements du second degré.

Une grande partie de la prise en charge financière est assurée par la fédération française aéronautique, l’autre part (environ 100 € pour une participation aux frais de vol) restant à la charge des familles.

Une présentation d’environ une heure sera faite ce vendredi 12 septembre auprès des élèves de :

3A (S1 cours de M. Acar salle 06) ;

3B (S2 cours de M. Guirriec salle 22) ;

4C auxquels se grefferont les élèves des classes de 4ème désireux d’avoir des informations (S3 cours de M. Breton salle 15)

Une fiche d’inscription sera transmises aux élèves intéressés.

Par ailleurs, une réunion de présentation est organisée pour les parents et les élèves le samedi 20 septembre à l’aéro-club de Bernay.

Bien cordialement,