Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2014-2015 > CDI, Archives 2014-2015 > Journal de Louise Clooney
Publié : 20 février 2015

Journal de Louise Clooney

Louise, une jeune fille assez prétentieuse de 18 ans qui vient de gagner au loto , habite à New York et y fait ses études alors que ses parents viennent de divorcer. 

 Lundi 9 février  
 « Cher journal, ce matin un inconnu m’a donné une lettre du château de Montjoyau (et oui moi, fille de George Clooney, invitée au château) pour y fêter l’anniv’ de son propriétaire ! Oui c’est vrai , je ne le connais pas mais j’ai envie de faire sa connaissance et celle des invités ! Mais pourquoi il m’a invitée ? Je le connais ? C’est qui ? Il y a des invités, c’est un piège ? »

 Mardi 10 février  

 Ce matin je suis allée au Coffee Pushkin’s , il y avait une ambiance bizarre, et à 9 h 17 précise cet inconnu est venu me voir et m’a donnée une seconde lettre...
C’est vrai que c’est bizarre parce que je ne le connais pas ! Et pourquoi « sans être accompagnée » ! Et pourquoi je reçois cette nouvelle lettre avec... Mais il y a un avis de dèces !!! A mon nom !!! 
  Dimanche 14 février

 Ce matin je pars en avion. New York -La Roche sur Yon sous le nom de Louise Ramsay (C’est mon pseudonyme anti-paparazzi, et comme il y a eu l’avis de décès, j’ai eu peur ). J’ai acheté un joli cadeau pour "Monsieur le Propriétaire". J’ai reservé une chambre pour dormir en attendant la date anniversaire.

 Mardi 17 février  

 Je bois un bon café avec un bon bretzel et je vais me détendre dans ma chambre.
A 15h je prend la route un peu stressée pour aller au château...
16 heures. Je suis au château, le grand moment est arrivé et je frappe à la porte...
A ce moment le serviteur du châtelain vient m’accueillir et me dit que son maître n’est pas ici pour l’instant...

Pour connaître la suite cliquez ici :
http://broglie-col.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article2135