Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2014-2015 > CDI, Archives 2014-2015 > Journal de John Saway
Publié : 20 février 2015

Journal de John Saway

Journal intime de John Saway

John Saway a 19 ans, il fait 1m97, il est très gentil, il se fait beaucoup d’amis et très facilement. il est brun, ses yeux changent en fonction de la luminosité ,il est maigre et il habite à 72km (à 2h du château) de la forêt où se trouve le château. John est "apprenti policier".

L’enquête du château Montjoyau

John se fait inviter le 17 février 2015 à l’anniversaire du propriétaire d’un château, totalement au hasard le jour de son anniversaire. Il accepte d’y aller, mais il demande au propriétaire d’inviter ses amis et le châtelain accepte. Le propriétaire du château a aussi invité ses amis, mais le châtelain et ses amis sont des criminels depuis 11 ans et il sont recherchés partout en France. Du coup John se méfie, car il sait que le château de Montjoyau est recherché par la police car le criminel habite au château. cependant, aucune police de France ne sait où se trouve le château. John décide de mener son enquête et il va tout noter...
 
1er jour d’enquête :

Quand je rentrais avec mes achats je lis le journal et vis que le château se trouvait en Vendée. J’allais donc tout de suite prévenir mes collègues de police. En rentrant, je finis de lire le journal et découvris un avis de décès à mon nom !

2ème jour d’enquête :

Sur internet, je cherchais plus d’informations sur le château. Maisje ne trouvais rien. Du coup je suis allé directement en Vendée pour trouver le château. Malheureusement la tache se révéla plus difficile qe je ne le pensais. Malgré tout, je demandais à tous les passants des renseignements qui me permis de localiser le château. Je m’y rendis le lendemain et le trouvais.

John appela ses collègues de police pour leur dire de venir sur le lieu, mais attention, il fallait qu’ils soient le plus discret possible (dans la forêt qui se trouvait autour du château) pour que personne ne les voit et qu’ils puissent intervenir le plus efficacement possible.

Pour connaître la suite cliquez ici.
http://broglie-col.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article2135