Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2014-2015 > Sorties et voyages scolaires, Archives 2014-2015 > Voyage en Espagne - vendredi 24
Publié : 25 avril 2015

Voyage en Espagne - vendredi 24

Aujourd’hui nous avons découvert le ’pueblo español’ où nous avons acheté des túrron. Puis nous avons pris le métro pour nous rendre au musée Picasso où nous avons vu un grand nombre d’oeuvres.
Nous avons aussi visité le parc Guell avant d’attendre Robert pendant de longues minutes, dans un sentiment de solitude.
De : Matthéo M.

Aujourd’hui nous avons découvert toute l’Espagne grâce au ’Pueblo Espagnol’. Ensuite en début d’aprés-midi nous avons, pour la première fois, pris le métro en direction du musée Picasso, et toutes ses oeuvres historiques mais en même temps si belles et majestueuses. La seule déception fut de ne pas découvrir l’oeuvre Guernica que nous avons pu étudier magnifiquement bien avec la professeur Davoust.
Dans la fin de l’aprés-midi aprés la visite du musée nous sommes parti au magnifique, oui j’insiste bien sur ce mot magnifique, parc Guell. La vue est clairement splendide, une vue sur Barcelone vraiment magnifique, de celle-ci voit-on tous les grands monuments de Barcelone.
De cette magnifique vue nous avons découvert ou plutôt redécouvert la magnifique, majestueuse et monumentale Sagrada Familia que nous avons visité lors de la précédente journée, nous avons observé la magnifique et chaude mer de Barcelone sur laquelle se dressait un voile de brouillard blanchatre.
Pour refermer cette journée je tiens à remercier énormément :
- Roberto, le chauffeur de car qui nous a bien fait rire toute la semaine passée en Espagne avec ses danses.
- Mme Davoust qui a eu la très bonne idée d’organiser ce voyage en Espagne et qui fut extrêmement sympathique lors de cette semaine.
- Mme Demestre et sa phrase mythique ’serrez les rangs’.
- La discrétion et en même temps l’autorité de M. Chatel.
- et pour finir M. Guirriec qui a eu la gentillesse de donner des informations à nos familles à travers nos textes.
Encore merci à vous cinq.
De : Annabelle F. ET Théo L.