Vous êtes ici : Accueil > Espace Enseignements > Français > Théâtre extérieur
Par : AROUS D
Publié : 18 juin 2015

Théâtre extérieur

Madame Guezet nous explique en quoi consiste l’idée de construire un théâtre à l’extérieur du collège :

C’est un projet proposé aux élèves de 4ème A volontaires, auxquels se sont adjoint 3 élèves de 4ème C.
Ce sont donc 11 filles qui se sont portées volontaires pour réaliser ce modeste théâtre extérieur en bois de palette.
En Avril, elles ont trouvé l’emplacement, ont dessiné le plan, calculé le nombre de palettes nécessaires et soumis leur projet au chef d’établissement ainsi qu’à la gestionnaire.

Le projet ayant été accepté, en mai, aidées de Maxime et Grégory, elles ont installé deux espaces de gradins en arc de cercle.
Le projet sera finalisé en juin, lorsque le nombre de palettes sera atteint. Le bois aura peut-être besoin d’être poncé et huilé à l’huile de lin. Il faudra visser le tout pour le rendre encore plus stable.
C’est un théâtre qui a pour but d’utiliser les outils et matériaux déjà présents, donc voué à subir les aléas du temps normand…
Des restaurations seront sûrement nécessaires chaque année.

Élèves :
Justine Lecaché, Lili Binet, océane Legoff, Jennifer Petit, Margot Sola, Amélie Treton, Laura Trassard, Chloé Remande, Alice Lecoq, Laugane Thomas, Elise romain.

Portfolio automatique :