Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2015-2016 > Vie scolaire, Archives 2015-2016 > L’élection des délégués 2015-2016 en 6B
Par : GAHERY C
Publié : 4 décembre 2015

L’élection des délégués 2015-2016 en 6B

Début octobre, les élèves de 6B ont procédé à l’élection de leurs délégués. En quelques phrases voici le déroulement des élections :
Tout d’abord il faut des candidats pour être délégué. Ensuite, les candidats doivent faire une campagne pour que les élèves fassent leur choix. Le jour des élections, Monsieur Rimetz nous a expliqué le déroulement. Ensuite, on nous demande de prendre les petits papiers ou le vote blanc avec le nom des candidats, et des enveloppes. Puis, nous allons dans l’isoloir mettre le ou les papiers dans l’ enveloppe. Après on sort de l’isoloir, on met l’enveloppe dans l’urne et on fait tamponner notre carte d’électeur. Enfin a lieu le dépouillement. Les élus titulaires sont Jeanne Lambert et Maxime Swita. Les remplaçants sont Xavier Rome et Loréna Aubert.
Voici quelques photos du vote :

Portfolio automatique :