Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie scolaire > Réglement intérieur / sanctions > Les régimes de sortie
Publié : 23 novembre 2007

Les régimes de sortie

Toute sortie est interdite lorsqu’il s’agit d’une heure libre entre deux heures de cours.
En début d’année scolaire, les responsables légaux choisissent le régime de sortie de leur enfant.

Régime 1 : L’élève est présent de 8h50 à 16h50 sans dérogation pour les demi-pensionnaires. (Sorties à 12h50 après les cours du matin et de l’après-midi pour les externes). Régime recommandé pour les élèves empruntant les transports solaires.

Régime 2 : L’élève est présent de la première à la dernière heure inscrite à son emploi du temps, de la demi-journée pour les externes, de la journée pour les demi-pensionnaires. Dérogation sur autorisation écrite du responsable légal pour absence prévue d’un professeur ou suppression d’un cours prévue par l’administration.

Régime 3 : L’élève est présent de la première à la dernière heure inscrite à son emploi du temps, de la demi-journée pour les externes, de la journée pour les demi-pensionnaires, mais il est autorisé à quitter l’établissement en cas d’absence imprévue d’un enseignant.