Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : septembre 2016
Par : MONTIER
Publié : 5 septembre 2016

Nouveautés périodiques : septembre 2016

Okapi n°1029 Gladiateurs : Révélations sur les stars de Rome ! A voir également : Décodage : Bungee surfing, à l’assaut du courant ; Question : Faut-il avoir peur de l’homme "augmenté" ? ; La vie d’ado de Slimane ; C’est pratique : un emploi du temps à la carte ; Test : Quel X-Men serais-tu ? ; On se dit tout entre filles : Nos amies les bêtes ; Pour ou contre les stages de pré-rentrée ? ; Enquête : Dispensés de rentrée ! ; L’événement : Arthur et Hanouna : le match des bulletins.

Okapi n°1030 Spécial rentrée : Que la force soit avec toi ! A lire : Décodage : Tes mains sur le bout des doigts ; Test : Serais-tu un(e) bon(ne) délégué(e) de classe ? ; C’est pratique : Des livres habillés classe ; On se dit tout entre nous... Comment gagner de l’argent ? ; Pour ou contre un prénom étranger en cours de langues ? ; Métiers : Attaché(e) de presse.

Science & Vie Junior n°324 Dossier : La folle histoire du système solaire, comment les planètes ont surgi du chaos ? ; Mais aussi : Les orques ne feront plus leur numéro ! ; Pas besoin de cerveau pour apprendre ! ; Il y a de l’émotion dans l’air ! ; Pompéi : les morts parlent ! ; Et si l’air remplaçait l’essence ? ; Le mystère de la sphère de Bosnie ; Chatbot, votre pote virtuel !

Science & Vie Junior HS n°119 L’infini ! Un mystère sans limites, il est au cœur des maths, de l’Univers, de la matière...A lire : L’Univers c’est grand comment ? ; Bienvenue à l’hôtel de l’infini ; Au bout de l’infiniment petit ; La physique mise à rude épreuve ; Des paradoxes sans fin ; C’est trop pour nos cerveaux ! ; Les fractales, images de l’infini.

I love English n°243 People : Beyoncé, queen Bey is back ! ; Egalement dans ce numéro : Report : The English : 10 things you didn’t know ; Success story, Eastpak : The real American bag ; Look ! Manhattan, NYC ; West Indian-American day carnival ; Star Trek Beyond ; Is the United Kingdom united ? ; What country would you like to live in ?

Julie n°218 Prends la rentrée du bon côté ! Mais aussi : Zoom : ta rentrée engagée ; Ça fait débat : Vas-tu changer ton orthographe ? ; Un jour, une fille : Lucie Aubrac ; Emploi du temps : A détacher et à afficher ! ; Bulle d’air, être motivée ; Mode : Prête pour un relooking ? ; Doigts de Fée : Ton bureau tout beau ! ; Jardin secret : Je suis différente, et alors ? ; Manuel de survie : Comment survivre si tu es nouvelle dans une classe ? ; Humeur : Pestes Friends Forever !

Je Bouquine n°391 Spécial : Écritures numériques : Je suis devenue écrivain sur Twitter... A lire : L’histoire vraie de Coco Chanel ; Chouchou du mois : Fakear ; La couverture décryptée : Le port des marins perdus ; Le style du mois : Zachary Quinto ; 10 raisons de voir Peter et Elliott le dragon ; Agatha Christie : La diva du polar ; Les records fous de l’écriture numérique.

Geo Ado n°163 Collège : Le monde fait sa rentrée ! ; Egalement : Ça buzze : les sites Internet de la rentrée ; Le collège, c’est mieux ailleurs ? ; Plein la vue : l’orphelinat des chimpanzés ; Je te raconte : " J’ai découvert la générosité avec les peuples d’Amazonie" ; Carnet de voyage : Merlin à Tahiti ; T’en penses quoi ? : Facebook, c’est dépassé ?

Cheval Magazine n°538 Rio 2016 : Des jeux d’exception ! Mais aussi : Dressage : le choc des générations ; Images de marques : Destrier nourrit tous les chevaux ; Dossier : à la rentrée je change d’écurie ! ; Comportement : Garrot, les plaisirs du grattage ; Soins : mon cheval a mal au rein ; Destin : Flint, de l’attelage aux rectangles ; Vos droits : Comment me protège ma licence FFE ?

Arkéo Junior n°243 Les aventures d’Ulysse, un incroyable voyage ! ; A lire : Tu veux mon portrait ? Clovis, roi des Francs ; L’actu de l’Arkéo : 1944 : une maison sous les bombes ; Reportage : Vis ma vie de Cro-Magnon ! ; Un objet oublié : Le strigile ; D’où viennent ces mots ? Dieux et monstres dans la langue française ; Ton atelier : fabrique le casque d’Ulysse ; Ta BD à suivre : sur les pavés de Rome (épisode 6)

Histoire Junior n°55 Moyen Age : Les croisades, deux siècles d’aventure en Orient ! Egalement : Vie quotidienne : Depuis quand les femmes portent des pantalons ? ; Une grande bataille : Verdun, 1916 ; Histo’art : L’assassinat du duc de Guise ; Une grande invention : Le paratonnerre ; Ça s’est passé le 6 septembre 1539 : L’ordonnance de Villers-Cotterêts ; Histoire de lire : Lettre du front.

Le petit Léonard n°216 Le peintre Rembrandt ! Mais aussi : Chapeau l’artiste : Happy Birthday Cabinet de Mattia Bonetti ; Il était une fois : Flore, alias Chloris ! ; Récré’Art : Fais un clair-obscur comme Rembrandt ; Galerie de portraits : Jacques Chirac ; La naissance d’un musée : Le quai Branly ; Lesueur et Petit, dessinateurs, voyageurs en Australie.

Virgule n°143 Un grand dossier : Comment être bon en français ? ; A lire : Les mots du mois : Rocambole et rocambolesque ; Les conseils du prof : Comment bien mémoriser ? ; Lire pour être bon en français ; Complément d’enquête : L’expérience et l’avis de quelques enseignants et écrivains ! ; Votre BD : A la recherche du temps perdu.