Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : Octobre 2016
Publié : 3 octobre 2016

Nouveautés périodiques : Octobre 2016

Okapi n°1031 Les robots seront-ils meilleurs que nous ? Egalement dans ce numéro : Décodage : Mais qui a envoyé Tintin sur la lune ? ; Comment accueillir les migrants ? ; La vie d’ado de Julian Perretta ; C’est pratique : Qui appeler en cas de galère ? Test : Comme choisis-tu tes amis ? Pour ou contre une appli pour pointer les élèves absents ? ; L’événement : Kev& Gad, faits pour s’entendre !

Science & vie junior n°325 Dossier : A quoi ressemblerons-nous dans 20 000 ans ? Mais aussi : Ils assurent comme des bêtes ! ; Ils ont transformé le CO2 en pierre ! ; Invitez des monstres à votre table ; Des tsunamis sur Mars ! ; Et si on voyait avec les oreilles... ; La mort d’une légende ? On aurait retrouvé le cadavre du Loch Ness ; Des armures très fantaisistes.

Julie n°219 Ta maman et toi, une relation à part ! ; A lire : Découvre la vie de Yuhua en Chine ; Ça fait débat : Es-tu allergique au sport ? ; Un jour, une fille : Malala Yousafzai ; Mode : 3 façons de porter une chemise blanche ; Test + jardin secret : Es-tu accro à ton image ? ; Aux petits soins : Ton maquillage d’Halloween ; Bulle d’air : Etre gourmande !

Geo Ado n°164 Quand les animaux nous font du bien ! Egalement : Ça buzze : Alimentation, stop au gâchis ! ; Le héros du mois : Orelsan ; Le chien, le meilleur ami de l’homme ; Et l’animal inspira l’humain ; Plein la vue : Chasseurs d’Icebergs ; Je te raconte : J’ai rencontré des réfugiés syriens au Liban ; T’en penses quoi ? L’Europe, c’est quoi pour toi ? ; Plein la vue : Tous accros aux jeux vidéo !

Je bouquine n°392 Ils sont fous les surréalistes ! Mais aussi : Tout nouveau, tout beau : Clémentine Beauvais ; L’objet du mois : Playstation VR ; Le style du mois : Michael Kiwanuka ; 10 raisons de voir Miss Peregrine et les enfants particuliers ; Quel succès : Le commandant Cousteau ; Dossier : Que reste-il du surréalisme ? ; Série BD : Polar City : Je connais ton secret !

Cheval magazine n°539 Dossier : La chute bienfaisante ou maléfique ? ; A lire : Reportage : Le rendez-vous des futurs cracks ; Bien-être : Les enrênements pour plus de bien-être ? ; Protection : La crémation, pour un dernier hommage ; Coaching privé : J’apprends à contrôler les épaules, avec Alban Tissot ; Alimentation : Nourrir, combien ça coûte ? ; Votre histoire : Charlotte, mon histoire inespérée.

I love english n°244 Report : The statue of liberty ! Egalement dans ce numéro : In october : Columbus day parade ; People : Asa Butterfield, a peculiar actor ! ; Comic : Practice makes perfect ; Look ! Tony Parker ; Success story : The american flag, the symbol of a nation ; Crazy ! Crazy news from around the world.

Arkéo junior n°244 L’ours des cavernes, géant de la préhistoire ! Mais aussi : On mène l’enquête : Quoi de neuf au Moyen Age ? ; L’actu de l’arkéo : Scène de crime au Néolithique ; Incroyable mais vrai ! Du beurre vieux de 2000 ans ; Le dieu du mois : Hermès, messager d’Olympe ; Dans la famille des archéologues : Heinrich Schliemann ; D’où viennent ces mots ? Les mots de la peur ; Ta recette : Douillons aux pommes et au poivre du paradis.

Histoire junior n°56 Numéro spécial : Les présidents des Etats-Unis ! A lire : Portraits : Top 7 des présidents Américains (Lincoln, Roosvelt, Kennedy...) ; Rencontre avec l’ambassadeur de France à Washington ; Comment ça marche : L’élection aux USA ? ; Histoire de lire : George Washington.

Le petit Léonard n°217 Numéro spécial surréalisme ! Dans ce numéro : Récré’Art : Dessine une pomme ; Il était une fois : La pomme de la discorde ; Graine de collectionneur : Les horloges à automates ; Au fil du costume : La chaussure ; Chapeau l’Artiste : Un fauteuil en papier de Yoshioka ; Qu’est-ce que le surréalisme ? ; Qui se cache derrière Monsieur Magritte, peintre surréaliste ?.

Okapi n°1032 Images : Ce que postent les ados ! Egalement : Décodage : l’araignée au bout du fil ; La vie d’ado de Maître Gims ; Test : Supportes-tu la pression ? ; On se dit tout entre filles et garçons : Fête privée - Amour ou amitié - A l’heure dite ; On se dit tout entre nous : "Je ne peux pas sortir avec mes amis" ; Pour ou contre : Des cours de relaxation au collège ? ; L’événement : Black M.

Virgule n°144 Victor Hugo : Le poète ! Mais aussi : Le mot du mois : Essoriller ; Une mine littéraire ; Du livre à l’écran ; L’atelier : Si vous avez l’esprit de contradiction, essayez l’oxymore ! ; Les défis virguléens : Composez un poème sur le thème des singes ! ; BD : A la recherche du temps perdu et Ali et Lola : La mouche dont je te parle ...