Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : Décembre 2016
Par : MONTIER
Publié : 1er décembre 2016

Nouveautés périodiques : Décembre 2016

Okapi n°1035 Spécial Mangas ! A voir dans ce numéro : Décodage : PQ, une affaire qui roule ! ; Question : Pourrait-on vivre sans voiture ? ; La vie d’ado de Omar Sy ; C’est pratique : Do it Kawai ; Test : Quel(le) stagiaire serais-tu ? ; On se dit tout entre filles : Un voile entre nous ; On se dit tout entre garçons : Quel sport ferait mouche ? ; Pour ou contre accompagner ses parents à la remise du bulletin ? ; L’événement : 100% Tal.

Science & vie junior n° 237 Dossier : Les 8 cerveaux les plus étranges ! ; Mais aussi : Alerte, grosses bêtes en grand danger ! ; Sauver la mémoire des glaciers ; L’arme fatale des Aborigènes ! ; L’orang-outan montre la voix ; Rendez-vous avec un astéroïde ; Et si on se nourrissait de lumière ? ; Au milieu bout une rivière ! ; Ne tombez plus dans le panneau ! ; Net et sans bavure : Monter son PC, c’est difficile ?

Julie n°221 HO HO HO ! En route pour Noël ! Customise tes tenues de fête ! A lire : Journal intime : Confidences ; Zoom : Les plus belles histoires vraies de Noël ; Ça fait débat : Vas-tu te lancer dans la fanfiction ? ; Un jour, une fille : Emilia Kamvisi ; Mode : Crée ton réveillon canon ! ; Test + jardin secret : Invente tes rituels de Noël ; 100% forme : 4 recettes pour affronter l’hiver ; Manuel de survie : Comment survivre à un réveillon de Noël interminable ?

Cheval Magazine n°541 Dossier : Un beau cheval ! Egalement dans ce numéro : Objectif cheval : Révélation naturelle ; Enquête : Pour une reconversion réussie dans la filière du cheval ; Comportement : C’est la panique ! ; Bien-être : Bien dans son lit ! ; Protection : L’adoption, une question de responsabilité ; Obstacle : Position : Faites le point avec Kévin Staut ; Les galops : Evaluer au contre-galop ; Dossier vétérinaire : Mieux soigner les fractures ; A la loupe : Traiter une conjonctivite ; 24 heure avec une policière à cheval.

Geo Ado n°166 Turquie, entre l’Europe et l’Asie ! A voir aussi : L’héroïne du mois : Jennifer Lawrence ; Pour ou contre la Turquie dans l’UE ; Une vie meilleure pour les ados turcs ; Plein la vue : à bord de la frégate Jean-Bart ; Je te raconte : "J’invente une géographie des sens" ; Carnet de voyage : de la Thaïlande au Ladakh ; T’en penses quoi ? : Comment être solidaire ? ; BD : Les souvenirs du collège noir (saison 2, épisode 4).

Je bouquine n°394 Harry Potter : Il met de la magie dans nos vies ! Egalement dans ce numéro : L’histoire vraie : John Lennon, Paul McCartney ; Le style du mois : Assassin’s Creed ; Le match musique : Julien Doré / Jennifer ; 10 cadeaux pour faire passer le message ; Omar Sy l’intouchable ; Décryptage : Ce qui se cache derrière Harry Potter ; Reportage : Sur le tournage "Des animaux fantastiques" !

I love english n°246 The real story of father christmas ! Mais aussi : The great London christmas pudding race ; People : Drake Canada’s cool rapper ; Report : 10 christmas records ; Success story : Father christmas he’s a superstar ; Look : The polar bear ; Personality test : Do you have the christmas spirit ?

Arkéo n°246 Rencontre avec les inuits ! A lire : On mène l’enquête : C’est qui les inuits ? ; Le grand dossier : Rencontre avec une famille du Grand nord ; Tu veux mon portrait : Erik le Rouge, un Viking au Groenland ; Ton atelier : Apprends à faire du pain banique ! ; Ta BD : Un conte inuit : Le harpon qui ne ratait jamais sa cible.

Histoire junior n°58 Numéro spécial Noël ! Egalement dans ce numéro : Portrait : Le Père Noël ; Les petits plats dans les grands : La bûche de noël ; Zoom sur : Noël ailleurs dans le monde ; Découverte : une belle maison de poupée ; Ça s’est passé le 25 décembre 1914 : Les soldats fraternisent pour Noël ; Histoire de lire : Noël à Versailles ; Dossier : L’histoire de la fête de Noël.

Le petit Léonard n°219 Le peintre : Edouard Manet Mais aussi : L’art de jouer aux bulles de savon ; Récré’art : Fais des bulles de savon géantes ; Nos ateliers coup de cœur dans les musées spécial fêtes de fin d’année ; Galerie de portraits : Emile Zola ; Edouard Manet : Un peintre qui fait scandale ! ; Une folle journée sous le second Empire ; Une oeuvre expliquée : Un bar aux Folies-Bergères par Manet.

Virgule n°146 Le livre de la jungle, une oeuvre de Rudyard Kipling A lire : Le mot du mois : pâmer ; Atelier : Eh, Goethe, zieute un peu mon homéotéleute ! ; Les défis virguléens : Faire un poème de dix à douze vers au maximum et contenant plusieurs oxymores ; Jeu : Grand cache-cache dans la jungle ; BD : A la recherche du temps perdu.

Okapi n°1036 50 idées pour faire plaisir à Noël ! Egalement dans ce numéro : La vie d’ado de Fauve Hautot ; Test : Crois-tu au père Noël ? ; On se dit tout entre filles et garçons : A la page - Amour double - Video game - Loin des yeux ; On se dit tout entre nous : Mes parents se disputent souvent ; Pour ou contre la disparition des notes ; L’événement : Au jeu des 6 familles, je demande...