Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : Janvier 2017
Par : MONTIER

Nouveautés périodiques : Janvier 2017

Okapi n°1037 Une vraie vie de Viking ! Egalement dans ce numéro : Décodage : Bienvenue chez Fast’n’Sucre ! ; Question : Une maison des ados, à quoi ça sert ? ; La vie d’ado de Navii ; C’est pratique : Bouge ton body ; Test : Pourrais-tu vivre sans portable ? ; On se dit tout entre filles : Bagues à part ; On se dit tout entre garçons : A l’heure du choix ; Pour ou contre les devoirs pendant les vacances ? ; L’événement : A quoi tu rêves, Soprano ?

Science & vie junior n°328 Dossier : Bolides galactiques, les projets fous des physiciens ! Mais aussi : Le jour où les caméras ont attaqué internet ; Dossier : La course aux étoiles ; Sur la piste des anguilles ; Dans les catacombes nucléaires ; Les girafes, un cas d’espèces ; Et si on remplaçait les batteries par des toupies ? ; Les Sumériens, premiers astronautes de l’histoire ? ; Le monde, un plateau de jeu ; Net et sans bavure : Préserver sa vie privée sur internet.

Science & vie junior HS n°121 Les animaux ont du génie ! A lire : La ligue des animaux extraordinaires ; Cerveau : est-ce que la taille compte ? ; Dans la tête de Kitty et Scoubi ; Ces oiseaux qui méritent le "pie" Nobel ; Trop forts pour nous ; Sous l’eau, ils en ont dans le ciboulot ! ; Moi parler, toi comprendre ? ; Des voyageurs de génie ; Les bricolos de la forêt ; Cessons de les traiter comme des bêtes ! ;

I love English n°247 People : Jennifer Lawrence, 10 secrets about her ! Egalement : Film of the month : Norm of the north ; Report : Welcome to Washington D.C ; Look ! Snowboarding, a cool winter sport ; Success story : M&M’s, the candy that makes you smile ; Personality test : Are you addicted to your smartphone ; English fun : Expression "To paint the town red".

Julie n°222 En 2017, ose le bonheur ! Mais aussi : Ça fait débat : Peux-tu t’habiller comme tu veux ? ; Un jour, une fille : Irena Sendler ; Bulle d’air : partir ; Graine de championne : suis un cours de théâtre avec Lisa, 10 ans ! ; Humeurs : pestes friends forever ; Mode : Instants complices ; Doigts de fée : fabrique tes himmelis ; Test + jardin secret : prends la vie du bon côté ! ; Aux petits soins : secrets de beauté autour du monde ; Manuel de survie : comment survivre à quelqu’un qui a vu ta serviette hygiénique ?

Geo Ado n°167 Groenland : les ados des glaces ! A lire : L’héroïne du mois : Kelly Sildaru ; La France façon puzzle ; Un pays... plusieurs identités ? ; Coup d’œil : les Waka Starz, stars de ciné en Ouganda ; Je te raconte : "Enfant, je voulais être un animal" ; Carnet de voyage : j’habite en Bolivie depuis 4 ans" ; T’en penses quoi ? : comment surfer sur internet en sécurité ? ; BD : Les souvenirs du collège noir (saison 2, épisode 5)

Cheval magazine n°542 Débourrage : premiers pas dans la cour des grands ! Egalement dans ce numéro : Enquête : Les secrets des cavaliers connectés ; Race : l’ardennais, le renouveau en marche ? ; Comportement : lire dans son regard... ; Horseman science : apprenez comment il apprend, avec Andy Booth ; Destin : Valegro a dit adieu à la compétition ; Protection : vers la fin des cravaches en courses ? ; Les galops : améliorer sa posture à cheval ; Vos droits : des différends avec mon thérapeute.

Je bouquine n°395 Dossier : les mystères du destin ! Mais aussi : L’histoire vraie de Marilyn Monroe, le jour où elle est (vraiment) devenue actrice ; Chouchou du mois musique : Solange ; Roman : une fille au manteau bleu ; Le style du mois : Lemon Twigs ; 10 films qui vont faire l’actu en 2017 ; Mickey Mouse, une souris en or ; Test : hasard ou destin , choisis ton chemin ; Le classique express : Antigone, une pièce de Jean Anouilh ; Enquête : qui tient les manettes ;

Arkéo junior n°247 Devenir chevalier : mode d’emploi ! A lire : On mène l’enquête : c’est quoi, le Néolithique ? ; Tu veux mon portrait ? Agrippine la jeune, une femme de pouvoir ; Une date à retenir : le 15 janvier 1515 : François 1er devient roi ; L’actu de l’arkéo : un bateau gallo-romain ; Ark’énigme : la bataille des thermopyles ; Ton atelier : crée ton propre blason.

Histoire junior n°59 Le roi Louis XIII (1601-1643), discret mais puissant ! Egalement dans ce numéro : Vie quotidienne : depuis quand fait-on ses courses soi-même ? : Zoom sur Carcassonne, une cité chargée d’histoire ! ; Histo’art : un village flamand sous la neige ; Une expo à la loupe : faire la guerre dans le ciel ; Rencontre avec une créatrice de costumes historiques ; Ça s’est passé le 15 janvier 1919 : une inondation de mélasse à Boston ; Histoire de lire : Geneviève de Brabant.

Virgule n°147 Un écrivain du XIXe siècle : Alphonse Daudet ! Mais aussi : Le mot du mois : spéculaire ; La cuisine des écrivains : la carbonade provençale d’Alphonse Daudet ; 6 marques pages rigolos : mode d’emploi ! ; Etymolojeu : bonne année ...tymologique ! BD : A la recherche du temps perdu de Marcel Proust. (épisode 11)

Le petit Léonard n°220 Qu’est ce que l’art abstrait ? A lire : Résultats de l’élection de l’objet d’Art le plus fou ; La vie d’une oeuvre : la marotte et le fantôme de feu de Jean Berain ; La petite histoire du traîneau ;, Galerie de portraits : Serge Diaghilev ; La naissance de l’Art abstrait ; Les plaisirs de l’île enchantée : la somptueuse fête de Louis XIV ; Léon Bakst : le décorateur des Ballets russes.

Okapi n°1038 Les meilleurs amis...Pourquoi c’est si fort ? Egalement dans ce numéro : Décodage : Made in France, vraiment ? ; La vie d’ado de Bérengère Krief ; C’est pratique : 10 conseils pour un réveil au poil ; On se dit tout entre filles et garçons : cherche amis sur le pouce ! ; On se dit tout entre nous : ça me rend malade ; Test : es-tu volontaire ? ; Pour ou contre une matière en anglais pour tous ? ; Planète métiers : J’aimerais devenir DJ ; L’événement : MDR devant la télé.