Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : Février 2017
Par : MONTIER

Nouveautés périodiques : Février 2017

Science & vie junior n°329 Dossier : comment les animaux voient-ils le monde ? Egalement dans ce numéro : Jour de carnaval ; On a sauvé le dernier océan...pour l’instant ; Le plein d’énergie en un éclair ? ; Les bactéries, reines de l’arbalète ; Les secrets de l’antimatière ; L’hélium, un gaz qui vaut de l’or ; Et si on descendait du chat ? ; La face cachée des émojis ; Net et sans bavure : peut-on se fier à Wikipédia ?

Julie n°223 Spécial amour : Les garçons débarquent ! Mais aussi : Ils racontent leurs histoires de cœur ; Côté philo : pourquoi l’amour donne des ailes ? ; Ça fait débat : te sens-tu européenne ? ; Un jour , une fille : Pocahontas ; 24h avec Anouk et Marine en Angleterre ; Test + jardin secret : fais-toi respecter ! ; 100% forme : douche ou bain ? La battle ! ; Manuel de survie : Comment survivre à un gros câlin de ton chat ?

Géo Ado n°168 C’est top : je pars au collège à l’étranger ! A lire : Carnet de voyage : "On a sillonné l’Amérique du Sud en famille" ; Reportage : Antarctique, le dernier sanctuaire ; Le héros du mois : Patrick Deixonne ; Je te raconte : "l’Afrique me passionne" ; Moi,je... : Nikola, un Bosnien ouvert sur le monde ; Plein la vue : à chacun sa bestiole ; T’en penses quoi ? : quelle est ta radio préférée ?

Cheval magazine n°543 Dossier : monter à cheval, une question de mental ? Egalement : Objectif cheval : débauches d’énergie ; A l’étranger : au Québec, le cheval reprend du galon ! ; Race : le cheval crème en pleine mutation ; Comportement : quand le cheval innove... ; Bien-être : la bonne position au trot ; Les galops : monter avec quatre rênes ; Dossier vétérinaire : une fièvre de cheval... ; Vos droits : pensions impayées ; Votre histoire : Quiero et Seide, des amours de trotteurs !

Arkéo junior n°248 Les statuts géantes de l’île de Pâques ! Mais aussi : Ark’énigme : le mystère du disque Phaistos ; Tu veux mon portrait ? Ramsès II, le plus grand des pharaons ! ;L’actu de l’Arkéo : piscine gallo-romaine à domicile ; Le Dieu du mois : Thor, la star du Nord ; Raconte-moi un mythe : la boîte de Pandore ; Ta recette : le ceviche de thon.

I love english n°248 Interview : Charlie Puth :"I’m working on a new album" A lire : Report : The yukon quest ; Look ! The super bowl ; Success story : Minecraft : the world’s most successful video game ; Personality test : Are you competitive ? ; Expression : To have a crush on someone.

Je bouquine n°396 Les grands classiques en BD ! Egalement dans ce numéro : L’histoire vraie de Molière : sa première représentation devant le roi ; Chouchou du mois BD : Spirou ; Le style du mois : Gaston Lagaffe ; Tout nouveau, tout beau : 10 raisons d’aller voir Seuls au cinéma ; Hilarant Dany Boon ; Quand la BD adapte la littérature ; Feuilleton : Marion, secret médical !

Okapi n°1039 YouTube, le top 10 des ados ! Mais aussi : Décodage : une piste, ça se lisse ! ; Question : pourquoi tant d’électeurs sont-ils tentés par les extrêmes ? ; La vie d’ado de Charlie Puth ; C’est pratique : dessine-moi un bouton ; Test : Comment réagis-tu aux situations ? ; On se dit tout entre filles : Plein le dos ; On se dit tout entre garçons : au bout du fil ; Pour ou contre un prof recruté sur le bon coin ? ; L’événement : l’univers de Bruno Mars.

Histoire junior n°60 La grande armée de Napoléon ! A lire : Rois et reines : Marie Stuart ; Histo’animaux : des procès d’animaux ; Un texte célèbre : les serments de Strasbourg ; Portrait : Avicenne, médecin et philosophe ; Une expo à la loupe : l’Afrique des routes ; Un métier oublié : le canut ; BD : on recrute dans l’armée de Napoléon ; Histoire de lire : un séisme historique.

Le petit Léonard n°221 Une vraie cuisine, les techniques de la peinture ! également dans ce numéro : L’art de lire : la laitière et le pot au lait, de la Fontaine ; La cuisine des peintres : des bretzels comme dans les natures mortes nordiques ; Grand concours de peinture ; L’art de jouer au virginal ; Vermeer, le sphinx de Delft.

Okapi n°1040 Ces phrases qui nous énervent ! Mais aussi : Décodage : Escalade : l’art de faire le mur ; La vie d’ado de Vianney ; Test : Sais-tu profiter de tes vacances ? ; C’est pratique : la folie mug cakes ; On se dit tout entre filles et garçons : peur du vide- Le soutif en question ; On se dit tout entre nous : Avis de recherche ; Pour ou contre : les problèmes de maths à l’ancienne ? ; Planète métier : "j’aimerais être urbaniste" ; L’événement : Gaston Lagaffe.

Virgule n°148 Croc-Blanc, un roman de Jack London ! A lire : Le mot du mois : émerillonné ; Enquête : les mots des maths ; L’atelier : le syllogisme ou les métamorphoses de Socrate ;