Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : Mars 2017
Par : MONTIER

Nouveautés périodiques : Mars 2017

Science & vie junior n°330 Dossier : plongée dans les abysses, le dernier monde à explorer ! Egalement dans ce numéro : Mauvaise note pour l’école française ; Pleins gaz contre la pollution ! ; Pluton, un cœur plein de surprises ; Le dinosaure qui perdait ses dents en grandissant ; Et si la Terre était creuse ; L’effroyable tsunami de mélasse ; Superhéros au bord de la crises de nerfs !

Science & vie junior hs n°122 Les derniers secrets du système solaire ! A lire : La carte du système solaire ; Le système solaire intérieur ; Pourquoi Vénus est-elle en enfer ? ; Les géantes ; Jupiter a-t-elle un grand cœur ? ; A quoi ressemble l’océan d’Europe ? ; Au delà de Neptune : d’où Pluton tire-t-elle son énergie interne ? ; Pourquoi les comètes ne sont-elles pas toutes faites de la même eau ?

Géo Ado n°169 Népal : j’ai 10 ans, je suis une déesse ! Mais aussi : J’t’explique : une centrale nucléaire, ça s’éteint comment ? ; Filles/garçons : l’égalité c’est pour quand ? ; Coup d’œil : Romain a marché sur l’Etna ; Je te raconte : "je suis photographe de guerre" ; Moi, je... : Kim, de la Corée du Nord à la Corée du Sud ; Plein la vue : bon anniversaire ! ; T’en penses quoi ? : la poésie, inspiration ou ennui ?

Julie n°224 Donne du peps à ton style ! Egalement : Zoom : tes grands-parents, ton histoire, ta famille ; Ça fait débat : Parleras-tu plus anglais que français ? ; Un jour, une fille : Eugénie Brazier ; Graines de championne : Lilou, 13 ans, pratique le Parkour ! ; Test + jardin secret : Adopte la bienveillante attitude ! 100% forme : Vive le petit déj’ ! ; Manuel de survie : Comment survivre à un poney psychopathe ?

Cheval Magazine n°544 Dossier : bien-être : on fait le point ! A lire : Enquête : futur propriétaire : comment éviter les galères ? ; Horseman science : modelage progressif, avec Andy Booth ; Comportement : hennir pour exprimer des émotions ; Destin : Vikingo, fidèle destrier ; Les galops : bien tourner pour mieux sauter ; l’ostéopathie : un phénomène de mode ? ; Dossier conso : à chacun son assiette ! ; Votre histoire : Sirène, trait de mon cœur !

I love english n°249 People : Bruno Mars, he’s got style ! Mais aussi : Report : Ireland, it’s magic ! ; Success story ; beauty and the beast ; Look : curling, a surprising sport ; Comic : private and confidential ; London loves lego ; Crazy, mannequin dogs.

Okapi n°1041 Girl power, le combat des femmes de A à Z ! Egalement dans ce numéro : Décodage : l’usine à gaz des prouts ; Question : d’où vient l’information ? ; La vie d’ado de Kamel Ouali ; C’est pratique : streaming et téléchargement, mode d’emploi ; Test : Es-tu famille Boulay ou famille Lepic ? ; On se dit tout entre filles : amour vs amitié ; On se dit tout entre garçons : œil pour œil ? ; Pour ou contre des cours de survie au collège ; L’événement : électro, les français qui pèsent !

Arkéo n°249 Les bâtisseurs de cathédrales, de vrais génies ! A lire : On mène l’enquête : la mystérieuse disparition de l’homme de Neandertal ; Tu veux mon portrait ? Bayard, chevalier sans peur et sans reproche ! ; L’actu de l’arkéo : en Guyane, c’est le bagne ! ; Le monstre du mois : le Minotaure, le bête du labyrinthe ; Le cabinet de numismate, un trésor à Eauze ; D’où viennent ces mots ? Molosse, chien méchant !

Je bouquine n°397 Même les héros ont des secrets de famille ! Mais aussi : L’histoire vraie de Norman Thavaud, le jour où il a fait le buzz sur YouTube ; Chouchou du mois : Alicia Keys ; 10 raisons de voir : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ! ; La rencontre avec Florence Hinckel ; Le style du mois : Emma Watson ; Mission... range tes livres ! ; Secret de famille = super histoire !

Histoire junior n°61 Les grands assassinats de l’histoire ! Egalement dans ce numéro : César, mort pour l’empire ; Henri IV, victime des guerres de Religion ; Marat, tué pour que la Terreur cesse ; Lincoln, contre l’esclavage jusqu’au bout ; Jaurès, martyr de la paix ; Kennedy, une enquête non résolue ; Rencontre avec la police scientifique, sur les lieux du crime ! ; Histoire de lire : assassinat à Roma.

Le petit Léonard n°222 Dossier : l’histoire des jardins ! A lire : Galerie de portraits : Saint Fiacre ; Graine de collectionneur : les pomanders ou pomme de senteur ; Il était une fois : les pommes d’or du jardin des Hespérides ; Chapeau l’artiste : la chaise Mela de Piero Gilardi ; Récré’Art : fabrique ta pomme d’ambre ; Promenade à travers l’histoire des jardins ; les Orangeries, résidences d’hiver pour arbustes frileux.

Okapi n°1042 C’est quoi être Fan ? Mais aussi : Décodage : pi un nombre de folie ; La vie d’ado de Cannelle Carré-Cassaigne ; Test : quel(le) prof serais-tu ? ; C’est pratique : ménage tes dents ; On se dit tout entre nous : à la recherche du sommeil perdu ; Pour ou contre les interros surprises ? ; L’événement : élémentaire, ma chère Watson !

Virgule n°149 Portrait d’un grand romantique : Alfred de Musset ! Egalement dans ce numéro : Le mot du mois : abominer ; Point grammaire : la transitivité en cinq questions ; Une figure de style en poster : la comparaison ; BD : une affaire de caractères (épisode 1).