Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : octobre 2017
Par : MONTIER
Publié : 28 septembre

Nouveautés périodiques : octobre 2017

Okapi n°1053 La vie secrète des espions ! Egalement dans ce numéro : Dossier : et si vous deveniez espion... ; Décodage : Qui fait la loi au collège ? ; Question : comment résister aux fake news ? ; Pour ou contre avoir un parent prof ? ; Planète ados : clichés d’ados dans la cité ; Buzz cinéma : Toledano et Nakache :" notre truc, c’est l’humour qui sauve" ; On se dit tout entre filles : je suis hypersensible ; On se dit tout entre gars : je n’aime pas mon nom ; C’est mon corps : de mèche avec tes cheveux ! ; A toi de jouer : as-tu la zen attitude ?

Science & vie junior n°337 Dossier : intelligence artificielle, elle a conquis notre quotidien ! Mais aussi : 2040 : la fin des véhicules à essence et diesel ? ; Ménagez vos microbes ! ; Cassini, c’est fini ; Bépo, le clavier nouveau ; Des greffes d’organes à bon porc ? ; C’est l’histoire d’un chat ; Et si on jouait avec de la matière négative ? ; Jeux vidéo : comment on vous manipule pour votre bien ! ; Net et sans bavure : les photos et musiques libres de droits sont-elles gratuites ?

Je bouquine n°404 Ils s’aimèrent et eurent beaucoup de ... galères ! A lire : La pochette décryptée de Bigflo & Oli ; Tout nouveau, tout beau : 10 raisons mortelles de voir Zombillénium ; La rencontre avec Yves Grenet ; Le style du mois : Taron Egerton ; Pratique : que faire des livres dont tu ne veux plus ? ; L’histoire vraie de Che Guevara ; L’enquête : couples maudits, quand ça veut pas, ça veut pas !

Geo Ado n°176 Blog-trotteuse : mon métier, c’est voyager ! Egalement dans ce numéro : J’t’explique : la pasta è buonissima ! ; Le héros du mois : Hermann ; Enquête : "je vis en Russie ! ", le plus grand pays du monde ; La vie sous Poutine ; Des ados en Sibérie ; Visite guidée de Moscou ; Plein la vue : Manouches, les derniers nomades d’Europe ; Moi, je : " vis au pays des cigognes" ; Plein la vue : mon look à lunettes ; Carnet de voyage : " mes aventures indiennes vont me manquer " ; T’en penses quoi ? : quel est ton plat préféré ?

Cheval magazine n°551 Dossier : travail à pied, nouvelle tendance ? Mais aussi : Objectif cheval : papy boum ; Reportage : dans la vie d’une apprentie artiste ! ; Race : le Kladruber, un cheval patrimoine ; Comportement : son confort ou le nôtre ? ; Bien-être : vers un sevrage bien vécu ; Horseman science : travaillez les 10 fondamentaux au sol avec Andy Booth ; Extérieur : en balade avec un jeune cheval ; Les galops : tournez en respectant son incurvation ; Dossier vétérinaire : les bienfaits de la physiothérapie.

Julie n°231 Ose les sciences ! Tu veux changer le monde ? Deviens scientifique ! A lire : Ça fait débat : les robots sont-ils plus intelligents que toi ? ; Un jour, une fille : Alexandra David-Néel ; Bulle d’air : croire en soi ; 24h avec : la vie de Maya, 11 ans, en Suède ; Mode : adopte la cool attitude ! ; Doigts de fée : fabrique ton propre attrape-rêves ; Test + jardin secret : Aie , mes parents me mettent la pression ! ; 100% forme : quel sport de raquette est fait pour toi ? ; Manuel de survie : comment survivre à ... une sortie piscine ?

I love english n°255 People : Katy Perry , pop idol reinvented ! Egalement dans ce numéro : Report : New Zeland top ten ; Look ! Big Ben : London’s famous clock ; Success Story : NBA records ; 28 to 29 october : Halloween festival in Ireland ; Film of the month : Captain underpants : the first epic movie ! ; Personality test : what kind of friend are you ?

Arkéo junior n°255 Christophe Colomb à la découverte de l’Amérique ! Mais aussi : On mène l’enquête : la machine à vapeur : une grande invention ! ; Incroyable mais vrai : les dinosaures étaient des parents-poules ! ; Une date à retenir : 4 septembre 476 : l’effondrement de l’Empire romain ; Le monstre du mois : Méduse , une tête à ne pas regarder ! ; Tes BD : les énigmes de Lila et Diego : au temps des Cro-Magnon et Les Petits Mythos.

Histoire junior n°67 C’était il y a 500 ans ! Luther et la réforme protestante ! A lire : Drôle de rumeur : des crocodiles dans les égouts ; Une découverte archéo : le Pecq, deux minutes d’arrêt ; BD : l’histoire sur un plateau : l’invention de l’imprimerie ; Histo’art : la victoire de Samothrace ; Zoom sur : l’affaire du collier de la reine ; Les petits plats dans les grands : le poulet marengo ; Découverte : l’empire du Mali ; Il a dit ça : une citation de Mazarin.

Okapi n°1054 Tes devoirs sans stress ! Egalement dans ce numéro : BD : Vous pouvez répéter la question ? : faut-il arrêter le scandale du pressage de citrons ? ; Dossier : happy emojis ! ; Décodage : attention, dents en chantier ! ; Pour ou contre prendre ses cours sur ordi ? ; Planète ados : les devoirs sans douleur ! ; Buzz musique : sur la route du folk ; On se dit tout entre filles : on se moque de mon acné ; On se dit tout entre gars : je sors avec une fille pour son physique ; C’est moi qui le fais : recycle tes lego ; A toi de jouer : es-tu un bon camarade de classe ?

Le petit Léonard n°228 Expos : Gauguin Mais aussi : L’art de lire : j’en reste sardine de Gaston Chaissac ; Récré’Art : fais un dessin à la serpillère comme Chaissac ; Les recettes de Léonard : le far breton aux pruneaux ; Gaston Chaiddac : le Picasso en sabots ; Au pays des totems ; Gauguin : un artiste aux nombreux talents.