Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : novembre 2017
Par : MONTIER
Publié : 8 novembre

Nouveautés périodiques : novembre 2017

Science & vie junior n°338 Dossier : et si l’homme disparaissait ? découvrez ce que serait la terre sans nous Egalement dans ce numéro : Le retour de l’invincible Gaulois ; Un portrait-robot lu dans le cerveau ; Première photo d’un trou noir ; Les Babyloniens, boss des maths ; L’hyperloop enfin sur les rails ? ; On a marché sur l’oobleck ; L’affaire du témoin à plumes ; Des chiens renifleurs de fantôme ; On a fermé le magasin du crime en ligne.

Science & vie junior HS n°126 En chasse avec les prédateurs ! Mais aussi : La guerre des apparences ; Le dragon à la bave mortelle ; Tactiques de chasse ; Les records des prédateurs ; Mangeurs d’hommes, une cohabitation sous tension ; Un casse-croûte pour ami ; Les dents de la mort ; Qui s’y frotte, s’étouffe ! ; Les superhéros, c’est du flan ; Le carnivore devenu végane ; 10 règles de survie à l’usage des proies ; Armes très spéciales ; Redevenir un chasseur.

Je bouquine n°405 Les vraies stars de l’angoisse ! A lire : Jeu vidéo : Super Mario Odyssey ; La pochette décryptée de Lana Del Rey ; 10 bonnes raisons de se ruer sur Riverdale (saison 2) ; La rencontre avec Anne-Laure Bondoux ; Le style du mois : Chris Hemsworth ; Pratique : encadre ta citation préférée ; L’histoire vraie de Jamel Debbouze ; La star aux dents longues : Jean-Jacques Sharque ; Un figurant dégoûtant : Ezrah Daigoux ; Le classique sans prise de tête : La métamorphose, de F.Kafka.

Okapi n°1055 A quoi ressemblera la voiture du futur ? Egalement dans ce numéro : Décodage : y’a quoi dans ton kebab ? ; Question : la Russie est-elle notre amie ? ; Pour ou contre faire ses devoirs avec ses amis ? ; Planète ados : mon prénom et moi ; On se dit entre filles : j’ai peur que mon copain me quitte ; On se dit tout entre gars : je n’ai encore aucune marque de puberté ; C’est moi qui le fais : transforme-toi en zombie ! ; A toi de jouer : quel(le) bosseur(se) es-tu ?

I love english n°256 People : Chris Hemsworth : is he really like Thor ? Mais aussi : Film of the month : The emoji movie ; Report : the London dungeon it’s so scary ! ; Look ! New York marathon : yhe biggest race in the world ! ; Success story : halloween a scary story ! ; Personality test : what kind of sorcerer would you be ?

Julie n°232 Mets de la couleur dans ta vie ! A lire : Zoom : découvre les coulisses de YouTube ! ; Ça fait débat : t’empoisonnes-tu en mangeant des bonbons ? ; Un jour, une fille : Anita Conti ; Bulle d’air : ouvre ton cœur ; 24h avec Lola, 14 ans, au Guatemala ; Cahier récré’actif : pars en quête du Graal ; Test + jardin secret : j’ai des manies, c’est grave ? ; Manuel de survie : comment survivre à...un cours de yoga ?

Géo Ado n°177 Outre-mer : les français du monde ! Egalement dans ce numéro : J’t’explique : les droits des enfants ; Le héros du mois : Thomas Coville ; Plein la vue : "on a passé un an autour du monde ! ; Je te raconte : avec les archéologues de l’Anavlochos ; Moi, je : "Je suis heureux d’être moine " ; Plein la vue : tous chez le docteur ! ; T’en penses quoi ? : comment lutter contre le harcèlement à l’école ?

Cheval Magazine n°552 Dossier : cavalier un jour, cavalier pour toujours ? Mais aussi : Objectif cheval : légende d’automne ; Enquête : l’écurie sans box s’active ; Images de marques : à Ecaussinnes, des écuries au service de l’excellence ; Race : Clydesdale, du style et de la masse ; Comportement : scènes de vie sauvage ; Bien-être : quand notre relation s’inscrit dans sa mémoire ; Horseman science : les bases du contrôle avec Andy Booth ; Dressage : de l’importance des transitions ; Extérieur : balade nocturne, une expérience à vivre ; Les galops : aujourd’hui on saute à la longe !

Le petit Léonard n°229 Expo : le peintre Derain le "Christophe Colomb de l’art moderne " ! A lire : Chapeau l’artiste : des sculptures tout en tissu ; Récré’art : fabrique tes Space Invaders ! ; Au fil du costume : le "New Look" ; Rencontre : Théo Mercier, sculpteur, collectionneur et assembleur ; La soie : le plus chic des tissus !

Arkéo junior n°256 Zeus le roi des Dieux ! Egalement dans ce numéro : On mène l’enquête : être princesse au Moyen-Age ; Incroyable mais vrai ! Les Anglais préhistoriques mangeaient des grenouilles ; L’album photo : la cité de Machu Picchu ; La vie de tous les jours : promenade dans une rue de Paris au 19e siècle ; Un animal disparu : les mammouth laineux ; Les énigmes de Lila et Diego : à la cour de Louis XV.

Histoire junior n°68 Antiquité : Athènes, une puissante cité au Ve siècle avant J-C ! Mais aussi : Drôle de rumeur : le fils du roi est vivant ! ; Une découverte archéo : atelier de poterie ; BD : l’histoire sur un plateau : rencontre avec la Pythie de Delphes ; Une expo à la loupe : l’art du service des rois ; Une femme pionnière : Jacqueline Auriol, pilote d’essai ; L’histoire d’une fête : la Toussaint ; Portrait : la princesse Diana ; Une bataille célèbre : Bouvines, victoire du roi de France ; Un métier oublié : Dame d’honneur ; Histo’animaux : Surus, l’éléphant d’Hannibal.

Okapi n°1056 Comment réussir sa chaîne YouTube ? A lire : Dossier : Goscinny, le boss du rire ; Décodage : le parkour, comme un chat dans la ville ; Pour ou contre les sorties culturelles ? ; Planète ados : elles ont réussi leur chaîne YouTube ; Buzz musique : 100% Taylor Swift ; On se dit tout entre filles : mon père est très distant ; On se dit tout entre gars : à quel âge la voix mue-t-elle ? ; C’est moi qui le fais : des idées lumineuses ; A toi de jouer : ferais-tu un(e) bon(ne) CPE ?

Virgule n°156 Titus et Bérénice, de l’Histoire à la littérature ! Egalement dans ce numéro : Le mot du mois : margouillis ; Atelier : le jeu des définitions-valises ; Les défis virguléens ; Visite : Jack London dans les mers du Sud ; BD : une affaire de caractère.