Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : novembre 2018
Par : MONTIER
Publié : 7 novembre

Nouveautés périodiques : novembre 2018

Okapi n°1077 14/18, un passé toujours présents ! Egalement dans ce numéro : Dossier : 1918-2018- Les fantômes de la Grande Guerre ; Décodage : sur la vague XXL ; Question : Mais pourquoi on court ? ; Pour ou contre les exercices d’alertes ; Planète ados : ça bosse chez les ados ! ; Buzz musique : les 6 pistes d’un succès ; On se dit tout entre filles : je suis super stressée par mes notes ; On se dit tout entre gars : J’ai vraiment beaucoup d’acné ; C’est moi qui le fais : un goûter gore(ment) bon ; A toi de jouer : quel séducteur(trice) es-tu ?

Science & vie junior n°350 Délire dans nos têtes et casse-tête pour la science : pourquoi rêve-t-on ? Mais aussi : Un barrage sous haute tension ; Comment venir à bout d’un monstre ? ; Et si on avait des branchies ? ; Un univers dans ma cuisine ; On a testé le plus grand puzzle du monde ; On a trouvé une source de ce rayon cosmique ; Dossier : 10 inventions qui nous viennent de la première Guerre Mondiale ; Du sang pour sang universel !

Science & vie junior HS n°132 Incroyables traditions d’ici et d’ailleurs ! A lire : Quand les traditions se fêtent ! ; On se fait la bise ? ; Amish : bloqués au XVIIe siècle ; Cérémonie pour un robot ; Le haka de A à K ; Des rites pour grandir ; Bizutage, des farces toxiques ; Hadza : la liberté pour tradition ; Mille et une façon de traiter les morts ; Beurk ! Ça se mange, ça ? ; Souffrir pour être beau , ; Tsiganes : une caravane pour maison ; 10 bizarreries de note calendrier.

Julie n°244 Musique : la folie K-pop ! Egalement dans ce numéro : Étale ta science ! Comment ça marche le recyclage ? ; Ça fait débat ! Peux-tu vivre sans produire de déchets ? ; La question qui tue : est-ce que les filles aident plus à la maison ? ; Test : quelle battante es-tu ? ; Suis le guide ! Contre le harcèlement : la flèche de résistance ; 100% forme : Halte aux lumières bleues ! ; Manuel de survie : comment survivre à un pet qui t’a échappé ? ; Graine de styliste : dessine une robe à grosses mailles ; C’est stylé ! En mode stars des années 2000 !

Géo ado n°189 L’école de l’humanitaire : apprendre à aider ! Mais aussi : Camille et Julie, deux sœurs pas très classiques ; Marseille, trop belle la ville ! ; Plein la vue : sur les ailes d’un géant ; J’t’explique : pas de cadeaux aux journalistes ; Quoi de neuf ? les jeux les plus attendus de Noël 2018 ; Carnet de voyage : tous à Maurice ! ; Je te raconte ! "Travailler dans l’humanitaire , ça s’apprend" ; Petites mains au travail.

I love english n°267 Success story : Riverdale mystery and intrigue ! A lire : People : Dua Lipa, talent and determination ; Report : The Epire State Building ; Look ! The tarantula ; In november : Halloween pumpkin flotilla ; Personality test : what kind of vampire are you ? ; Your letters, question from Eloïse (age 13) : what kind of music do youlike and why ?

Cheval magazine n°564 Dossier : équitation et écologie, un défi pour demain ! Egalement dans ce numéro : Reportage : du polo en mode cow-boy ; Race : le murgese, l’or noir des italiens ; Sciences : bien utiliser les antibiotiques ; Protection : manège à poneys : la fête est finie ? ; Dressage : améliorer son attention et sa réactivité, avec Arnaud et Anne-Sophie Serre ; Les galops : focus sur la rêne d’appui et le pli externe ; Dossier vétérinaire : savoir gérer la douleur ; Tourisme : le Mont-Saint-Michel au grand galop.

Je bouquine n°417 Spécial fantômes : attention magazine hanté ! Mais aussi : 10 bonnes raisons d’aller voir la suite des Animaux fantastiques ; Le style du mois : Bohemian Rhapsody ; Pratique ; les classiques c’est fantastique ! ; L’histoire vraie d’Eddie Redmayne : le jour où il a joué un génie ; Le classique sans prise de tête : le fantôme de l’opéra ; Récits : 10 histoires flippantes ; La nouvelle : la petite maison dans les ténèbres.

Arkéo junior n°267 Napoléon : à la conquête de l’Europe ! A lire : on mène l’enquête : qui sont les Incas ? ; L’album photo : les mystères de Stonehenge ; Incroyable, mais vrai ! Oublié pendant 15 ans sur une île ; Le dieu du mois : Hermès, quel filou ! ; En reportage ! Sur les traces de Marie-Antoinette à la Conciergerie ; Les énigmes de Lila et Diego : chez les Égyptiens.

Histoire junior n°79 C’était il y a 100 ans ! L’armistice du 11 novembre 1918 ! Egalement dans ce numéro : Dossier : comment s’achève la Grande Guerre ? ; Un objet raconté, le wagon de l’armistice ; Expo à la loupe : les familles à l’épreuve de la Grande Guerre ; Portrait : le Maréchal Foch, artisan de la victoire ; Histoire d’une fête : le 11 novembre ; Anecdote : comment a-t-on choisi le soldat inconnu ? ; Un monument dans l’histoire : l’ossuaire de Douaumont.

Okapi n°1078 Harcèlement : le stopper en 10 étapes ! Mais aussi : Dossier : une journée pleine de sciences ; Pour ou contre les tournois sportifs inter-classes ? ; Focus métier : domoticienne ; Buzz cinéma : Happy Birthday, Mickey ! ; On se dit tout entre filles : je pleure pour un rien ; On se dit tout entre gars : je croyais être amoureux d’une fille ; C’est moi qui le fais : fabrique ton calendrier de l’Avent ; A toi de jouer : comment vois-tu les réseaux sociaux ?

Le petit Léonard n°240 Zoom sur l’histoire de la photographie ! A lire : Les arts d’ailleurs : une école extraordinaire : l’école Rinpa ; Chapeau l’artiste : Alejandro Guzzetti ; Rencontre avec Bernar Venet ; Galerie de portraits : Felix Nadar ; Mythologie : Raiden.

Virgule n°167 Gilgamesh : le premier héro de l’humanité ! Egalement dans ce numéro : Le mot du mois : cascatelle ; Fait divers : la langue d’Ésope ; Les visites d’Ali et Lola : le théâtre de la renaissance ; BD : Le scarabée d’or.