Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : mars 2019
Publié : 23 avril

Nouveautés périodiques : mars 2019

Okapi n°1085 : 10 inventions qui vont changer nos vies. A lire aussi : Enquête : Tout le temps fatigué(e) ? ; Question : Pourquoi Toutânkhamon est-il un mythe ? ; Cinéma : Les 5 meilleurs films de ski ; Les chiffres fous, fous, fous de la tour Eiffel ; Pour ou contre un goûter servi à la récré ; On se dit tout entre filles : Un garçon me fait rire ; On se dit tout entre gars : Mon père m’emmène souvent au collège.

Science & vie junior n°354 : 5 mystères de l’Histoire qui résistent encore à la science. Egalement dans ce numéro : Les champs magnétiques ultrapuissants ; Danger, les antibiotiques nous lâchent ! ; Les robots au secours de la nature ; Un vaccin qui fait le buzz ; Qui es-tu , captain Marvel ? ; l’Atlantide encore retrouvée ? ; L’épave du Titanic cachait une mission secrète.

Julie n°248 : Tous fanas des mangas !. A lire ce mois-ci : 5 trucs pour accepter ton appareil dentaire ; Tu gères ? : Ton guide vers l’autonomie ; Comment ça marche ...le savon ? ; Le féminisme, c’est déjà pour toi ? ; Quelles héroïnes de fiction t’inspirent ? ; Comment survivre à ...une trahison de ta BBF ? ; Comment porter un perfecto ?

Géo Ado n°193 : Inde : 50000 élèves dans la plus grande école du monde. Mais également : Ma nuit blanche au Pic du Midi ; Enquête : Pourquoi on interdit le cannabis ; In english : Happy birthday Batman ! ; Thomas Ngijol, super-héros masqué et sapé ; Quand la pub se cache ; Moi je ...me sens à la fois pragoise et française ; Planète ado : T’as fait tes devoirs ?

I love english n°271 : People : Lady Gaga, the cool chameleon. A lire aussi : Report : Saint Patrick’s Day ; Success story : The selfie, our passion for self-portraits ; Look : The telephone box ; How we make I love english magazine ; Axel, age 14 : What is your favorite video game ? Why ?

Cheval magazine n°568 : Formations et métiers du cheval. Ce mois-ci : Comportement : Tester la personnalité de votre cheval ; Découverte : Jouez les reporters-photographes en Camargue ; Marwani, le cheval le mieux gardé d’Orient ; Les chevaux de la Trans’Henson ; Première sortie après l’hiver ; Bien monter et descendre de cheval avec Andy Booth.

Virgule n°171 : Théophile Gautier, l’orfèvre des mots. Egalement dans ce numéro : Fait divers : Le jour où le poète Eschyle reçut une tortue sur la tête ; Une figure de style : L’anaphore ; Les mots du mois : Cogiter et cogitation ; BD : Le scarabée d’or ; Coin lecture ; Courrier ; Jeux.

Le petit Léonard n°244 : Un monument célèbre : Chambord, le rêve du roi François Ier. Mais aussi : L’artiste du mois : Léonard de Vinci, un génial inventeur ; Il était une fois ...le lit à baldaquin ; Dans la famille "ornements", je voudrais ...le monogramme ; BD : François Ier, un roi amoureux des Arts.

Histoire junior n°83 : A la conquête de l’air !. A lire dans ce numéro : Exposition : Tromelin, l’île aux esclaves ; Portrait : Elisabeth Ière, reine d’Angleterre ; Zoom sur ...le mariage ; Une bataille célèbre : Grecs contre Perses à Salamine ; Drôle de rumeur : La bête du Gévaudan ; Antonin Carême, le roi des chefs et le chef des rois.

Arkéo n°271 : Catherine de Médecine : une reine de France à la poigne de fer !. Egalement à découvrir : Une héroïne : Antigone, la rebelle ; Les mystères du poète Homère ; 1848 : Fini, l’esclavage en France ! ; L’album photo : Les statues géantes de l’île de Pâques ; Un animal disparu : le terrifiant T. Rex.