Vous êtes ici : Accueil > EDD > Les 5A en classe d’eau ! > Le réveil des insectes
Publié : 17 mai
Format PDF {id_article}

Le réveil des insectes

La 5éme A ont eu la chance de visiter le Moulin de Prey, retour sur cette journée mémorable

Le trajet au moulin

La classe de 5ème A est partie à 13h50 avec Mme Haquet et Anne, auxiliaire de vie scolaire. Nous sommes passés par la forêt avec Enzo et Matthieu qui fermaient la marche. Enfin sortis de la forêt, nous avons repris la route en passant par le chemin derrière le City-Stade. Cette route était mouvementée en raison des engins communaux qui entretenaient les bas cotés. Nous avons continué la route tout en s’amusant à se mettre des herbes collantes dans le dos. A 100 mètres du moulin, nous sommes passés dans une forêt sombre mais nous avons réussi à la traverser. Une fois arrivés, nous sommes passés sur un pont et un homme nommé Michael nous a accueilli dans son incroyable musée.

Les insectes, une espèce à découvrir !

Une fois entrés dans cette grande bâtisse, nous avons monté des escaliers dans le noir. Selon les témoignages que nous avons pu recueillir, tous les élèves s’accordent à dire que ce passage : "était flippant ! " Puis, nous sommes arrivés dans une grande pièce remplie d’insectes exposés dans des boîtes vitrées. Michael nous a montré et expliqué les différentes espèces : " Les libellules de la préhistoire mesuraient un mètre de long et quatre-vingt centimètres d’envergure" nous a t-il expliqué.

Un dernier effort puis le réconfort

Après cette apprentissage avec Michael, nous sommes allés nous balader en essayant d’attraper des insectes. Nous avons attrapé un papillon, deux libellules bleues et un criquet. Nous avons pris le goûter au bord de la rivière, Anne avait apporté des friandises et Mme Haquet des gâteaux.

Portfolio automatique :