Vous êtes ici : Accueil > EDD > Les 5A en classe d’eau ! > Broglie : le Maire à la rencontre des 5èmes A !!

Broglie : le Maire à la rencontre des 5èmes A !!

Ce lundi 13 Mai, M. Bonneville, maire de la commune de Broglie, est venu à la rencontre des élèves du collège dans le cadre de la classe d’eau : retour sur cette belle journée !

Ce lundi 13 mai à 9h00 M. Bonneville est arrivé au collège Maurice de Broglie dans la salle de musique avec les 5èmes A. Monsieur Le Maire a parlé de la Charentonne, grande rivière qui parcourt Broglie et a précisé que celle-ci mesurait 62 km de long. Egalement, M.Bonneville nous a expliqué que plusieurs moulins bordant les alentours se servaient de la force de l’eau et du vent pour fonctionner et créer de électricité et de la farine. En effet, la rivière a un débit de 4 m/s c’est-à-dire qu’elle parcourt 4 mètre par seconde .M. Bonneville nous a aussi parlé du jardin Aquatique à Broglie. Ce jardin a 20 ans et va bientôt être rénové. Les travaux prévus en 2020 doivent servir a implanter de nouvelles espèces de plantes aquatiques qui s’adapteraient au jardin.

Nous tenons a remercier Monsieur le Maire ainsi que nos professeurs pour cette journée riche en apprentissage et en émotions !