Vous êtes ici : Accueil > EDD > Les 5A en classe d’eau ! > Un sport sur l’eau très mouvementé !

Un sport sur l’eau très mouvementé !

Dans le cadre de la classe d’eau, qui a eu lieu le jeudi matin, deux classes de 5ème du collège Maurice de Broglie ont fait une sortie kayak sur le lac de Brionne avec leurs professeurs de sports, Mr Quemener et Mr Willot, ainsi que deux accompagnatrices Anne et Camille.

Un lieu magnifique
La sortie s’est déroulée dans un lieu sublime. Il y avait pleins de verdure, on pouvait faire le tour du lac pour regarder les différentes plantes et les variétés d’arbres. Il y avait des animaux comme des canards et des cygnes. Leur mode de vie étant très respecté, par exemple, nous avions l’obligation de contourner les animaux que ce soit sur la terre ferme ou sur l’eau, bref, c’est un lieu splendide !

Deux activités différentes

Durant cette sortie, deux groupes ont été faits. Pendant la première heure, le groupe numéro 1 faisait l’activité sur l’eau pendant que l’autre faisait le tour du lac ayant pour but d’observer les végétaux. Pour l’heure suivante, ils ont échangé leurs rôles.

Le kayak de A à Z
Tout d’abord, les élèves se sont équipés de gilets de sauvetage et d’une pagaie. Ils ont ensuite transporté les kayaks jusqu’à l’eau. Leurs professeurs ont ensuite expliqué comment se débrouiller sur les kayaks. Après ces explications, les élèves ont suivi des "caps" donnés par leurs professeurs puis ces derniers ont donné des exercices d’équilibre et d’agilité à effectuer sur le kayak. Par exemple : il fallait se mettre debout et basculer le kayak de gauche à droite pour essayer de faire entrer de l’eau à l’intérieur, tant et si bien qu’une dizaine de personnes est tombée à l’eau !

En définitive, Le kayak est un sport qui rend heureux malgré le risque de revenir trempé de la tête aux pieds !!!

Célia et Maëva

Portfolio automatique :