Vous êtes ici : Accueil > EDD > Les 5A en classe d’eau ! > Jardin aquatique !

Jardin aquatique !

Ce lundi 13 mai 2019 à partir de 9 heures, les élèves de 5A ont eu l’opportunité de se rendre au jardin aquatique de Broglie dans le cadre de la classe d’eau. Retour sur cette belle journée !

Monsieur Bonneville , maire de Broglie, a accompagné les élèves de 5A au jardin aquatique afin de raconter l’histoire qu’entretien la ville avec l’eau. En effet, monsieur le maire a expliqué ce que les personnes allaient mettre en place dans le futur pour préserver les plantes et l’éco-système mais également se que les villageois à l’époque du Moyen-Age faisaient avec l’eau. Les activités de la ville étaient rythmées par la rivière Charentonne où l’on y lavait le linge, nettoyait la viande et où les animaux s’abreuvaient.

De plus, le jardin aquatique héberge aujourd’hui différentes espèces d’insectes et une grande variété d’animaux comme des canards ou des tortues. Il y a aussi différentes plantes d’eau.
« Nous remercions le maire, monsieur Bonneville de nous avoir appris plein de choses sur la nature et de nous avoir accompagné. »

Frédérique, Aurélie et Matthieu