Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés périodiques : juin 2019

Nouveautés périodiques : juin 2019

Les nouveautés pour le mois de juin :

Okapi n° 1091 : 100 % championnes. Ce mois-ci : L’hydroélectricité ... ça turbine ! ; Bienvenue à Rapa Iti ! ; Pour ou contre : Supprimer le contrôle continu au brevet ? ; Matt Pokora, retour à la pop urbaine ; On se dit tout : En ce moment, je ne supporte plus ma mère ! et J’ai des boutons sur le visage et cela me gène ; C’est moi qui le fais : Ramène tes fraises !

Okapi n° 1092 : Repère les signes de l’amour. Mais aussi : Pourquoi on danse ; Un monde de langues ; Pour ou contre : Retaper le collège en fin d’année ; Les youtubeurs font leur cinoche ; On se dit tout : Je suis trop timide et Je vis un calvaire au collège ; C’est moi qui le fais : Accroche tes photos ; Focus métier : Jérôme, pilote de drone.

Julie n° 251 : Mondial féminin de foot : Allez les filles ! ; A la Une : Crée tes produits de beauté 100 % naturels ; Comment survivre à ... l’arrivée de tes premières règles ? ; Un jour, une fille : Marinette Pichon ; Comment ça marche ... le casque audio ? ; Test : Quelle serait ta chaîne Youtube ? ; 6 trucs pour devenir une pro de l ’oral !

Science & vie junior n° 357 : Réchauffement climatique : On peut encore agir ! Mais aussi : Une victoire dans la bataille contre le SIDA ; L’avion du futur ; Et si on grimpait aux murs comme Spiderman ? ; Léonard, gagnant du concours Innovez ? ; Quand les herbivores voient rouge ; Passé recomposé ; L’étrange carnage de la montagne morte.

Cheval Magazine n° 571 : Les grands itinéraires de randonnée. A lire : Les juments ont mauvais caractère ... rien que du bluff ? ; Changez la routine : Mettez-vous au trec ; Race : le Comtois ; Coupe du monde de voltige : L’émotion au rendez-vous à Saumur ; Mieux tourner entre ses sauts ; L’extérieur, un terrain de jeu pour travailler !

I Love English n° 274 : Miley Cyrus : The girl behind the pop star. Également dans ce numéro : Report : 10 music records ; Success story : Pixar’s Toy Story ; Look : An american football star, Alex Morgan ; Recipe : Raspberry muffins ; Comics : Nelson, Dad, Boulard ; Personality test : What kind of footballer are you ?

Arkéo n° 274 : Les Croisades : Quelle aventure ! A lire : Marie Stuart : Une reine au destin tragique ; Mythologie : La déesse Déméter ; Un animal disparu : Le Mégalodon ; Dans la peau d’une dame de la cour de Napoléon Ier ; Journées nationales de l’archéologie ; BD : Lila et Diego mènent l’enquête ... sous la Révolution.

Géo Ado n° 196 : Deux parents, 2 pays, c’est deux fois mieux ? Mais aussi : Reportage : "J’ai enquêté sur la planète bouffe" ; Godzilla, dieu du Japon ; Rencontre avec les pompiers globe-trotters ; Skate : les ados surfent le bitume ! ; The french touch galaxy ; Quelle est ton appli préférée ?

Je bouquine n° 424 : 10 jeux vidéos pas comme les autres. Également à la Une : 10 bonnes raisons d’aimer les biopics ; Will Smith, son parcours ; L’histoire vraie : Marinette Pichon ; La nouvelle : Instinct de survie, de Sylvain Zorzin ; Avant première roman : Magic Charly ; Avant-première BD : Raowl.

Le Petit Léonard n° 247 : L’artiste du mois : Berthe Morisot. A découvrir ce mois-ci : Des chefs d’oeuvre ! : Les tombeaux des ducs de Bourgogne ; Rencontre avec Yan Pei-Ming ; Dans la famille mobilier, je voudrais ... le berceau ; Dico des techniques : Qu’est ce que la touche d’un peintre ? ; Défilé de mode : Dans la garde-robe d’une élégante au temps de Berthe Morisot.

Histoire junior n° 86 : On a marché sur la Lune ! A lire : Il y a 75 ans ... le débarquement de Normandie ; Exposition : Les secrets d’Homère ; Portrait : Colbert, le bras droit de Louis XIV ; Il a dit ça : "Tout est perdu, fors l’honneur" ; La reddition de Vercingétorix ; Les toutous d’Henri III ; Ada Lovelace, première "programmeur au monde" ; Madame de Maintenon, l’épouse secrète de Louis XIV.

Virgule n° 174 : Les bouffons dans la littérature : Une histoire de fous. A lire également dans ce numéro : Le mot du mois : Scurrile ; Révélations sur les dernières heures de Pline l’Ancien.