Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > CDI > Nouveautés > Nouveautés livres Novembre 2019
Publié : 17 octobre
Format PDF {id_article}

Nouveautés livres Novembre 2019

Voici quelles sont les nouveautés qui vous attendent au CDI :

Bandes dessinées, Mangas :

Zombillénium (t.02) : Ressources humaines, par Arthur de Pins (Dupuis, 2011)
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s’échauffent autour de Zombillénium. Quand on n’embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s’attendre à quelques frictions.Si l’on ajoute à ça des visiteurs pénibles et des employés qui, pour être morts, n’en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n’est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

Airborne 44 (t.01) : Là où tombent les hommes, de Philippe Jarbinet (Casterman, 2014)
Décembre 1944. Fin de la deuxième guerre mondiale. Forêt des Ardennes. Les alliés mènent une lutte acharnée pour défaire ce qu’il reste de l’armée allemande, qui se défend farouchement. Un soldat américain est très sévèrement touché par une balle ennemi. Quelle est son histoire ?

Roger et ses humains, par Cyprien Iov et Paka (Dupuis, 2015)
Hugo, un jeune homme passionné d’Internet et de jeux vidéo, au chômage, vit une vie normale sans encombre avec sa copine, Florence, qui, elle, travaille. Mais un jour, il découvre dans son salon un colis qui renferme un robot avec une intelligence artificielle, qu’il nomme Roger. Ils vont devoir tous trois apprendre à vivre ensemble, malgré les disputes.

Ikigami : Préavis de mort (t.1), de Motorô Mase (Kazé, 2005)
Dans une dictature imaginaire, chaque enfant reçoit dès son entrée en primaire un vaccin. Parmi eux, un sur mille se voit injecté une capsule renfermant un produit mortel, qui se déclenchera avant le vingt cinquième anniversaire. L’individu condamné se voit remettre vingt quatre heures avant sa mort, un ikigami, soit un préavis de mort imminente...

Ken’en (t.1)  : Comme chien et singe, par Hotochi Ichimura (Doki Doki, 2015)
Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille aux dieux, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter...

Louca t.05 : Les Phoenix, de Bruno Dequier (Dupuis, 2017)
Alors que grâce à Louca l’équipe de foot du lycée a évité la relégation et la disparition pure et simple, un incendie criminel vient détruire les locaux et le terrain de foot de l’école. Alors qu’un généreux donateur offre de nouvelles installations au coach, Louca et Nathan décident de se mettre à la recherche d’une nouvelle équipe. Pourcela, Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers. Car, étonnamment, tous les anciens partenaires de terrain de Nathan se sont détournés du foot pour pratiquer d’autres sports. Pour les convaincre d’intégrer l’équipe, il n’y a qu’une solution : que Louca défie et batte chacun dans son sport de prédilection ! Inutile de préciser que c’est pas gagné...

Romans :

Les enquêtes d’Hermès (t.1) : Le mystère Dédale, de Richard Normandon (Gallimard Jeunesse, 2018)
Qui a tué Dédale, le célèbre architecte du labyrinthe ? Hermès, le plus malin des Dieux, mène l’enquête. il lui faudra descendre jusqu’aux Enfers pour découvrir la vérité.

Acide sulfurique, par Amélie Nothomb (Magnard, 2016)
Dans un monde futuriste, une émission de télévision baptisée Concentration a pour but de faire vivre des personnes, choisies au hasard, dans un camp, puis de les tuer. L’unique but de ce programme est de faire le plus d’audience possible. L’arrivée d’une nouvelle candidate, Pannonique, pourrait bien faire changer les choses.

Documentaires :

100 ans à travers les Unes de la presse, de Patrick Eveno (Larousse, 2018)

L’histoire du monde, de 1914 à nos jours, à travers les grandes unes des quotidiens de l’époque. Décryptage de chaque événement, pour mieux comprendre le contexte.