Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > Journées spéciales > Projet Inde 2008 > COMPTE RENDU DE LA MATINEE
Publié : 16 mai 2008

- Une journée en Inde -

COMPTE RENDU DE LA MATINEE

Travail réalisé à partir des enquêtes menées tout au long de la journée par nos reporters de 4è : Marie, Leslie, Julie, Guillaume, Maxime et Nils, encadrés par Monsieur Bernier.

Le lundi 28 avril 2008 a eu lieu l’aboutissement d’un travail initié depuis le début de l’année autour de l’Inde.

« Une journée en Inde » a permis aux élèves, aux membres du personnel et à des invités extérieurs (parents, anciens professeurs et assistantes d’éducation, représentants du Conseil général, journalistes...), de découvrir la diversité de ce pays et de nombreuses facettes de sa culture.

La matinée était réservée aux élèves. Elle a commencé par une projection de films. Les 4è et les 3è ont vu De tout coeur (Dil Se), un film de 1998 avec Shahrukh Khan, la superstar de « Bollywood ». Le film, qui mêle scènes d’action et scènes chantées, raconte la rencontre d’un journaliste et d’une jeune femme appartenant à un groupe terroriste.

Les 6è et les 5è ont vu pour leur part Joue-la comme Beckham, un film de Gurinder Chadha de 2002, qui raconte l’histoire d’une jeune anglaise d’origine indienne qui rêve de devenir footballeuse...

Ensuite, les élèves se sont répartis par ateliers, selon les voeux qu’ils avaient émis.

- atelier "danse"
- atelier "quizz"
- expositions
- atelier "maquette"
- présentation de l’Inde ... très bientôt !
- initiation au hockey sur gazon ... très bientôt !
- initiation au cricket ... très bientôt !