Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > Cantine > La cuisine > Présentation de la cantine
Publié : 23 novembre 2012

Présentation de la cantine

Avant d’aller à la cantine, les surveillantes font l’appel. Puis il faut se laver les mains avant d’entrer dans la cantine. Voici l’ordre de passage du lundi au vendredi :

Lundi  : 3 ème-4 ème-6 ème-5 ème.

Mardi  : 4 ème-3 ème-5 ème-6 ème.

Jeudi  : 5 ème-6 ème-3-ème-4 ème.

Vendredi  : 6 ème-5 ème-4 ème-3 ème.

Il y a deux services : 12h00 et 12h50. Au collège de Broglie, il y a cette année 229 demi-pensionnaires  !

Quand ils entrent dans le réfectoire, les élèves prennent leur plateau, leurs couverts, l’entrée, le plat principal, une serviette, le dessert et le pain.

Les menus de la cantine sont choisis par Monsieur Chapelle, le chef de la cantine, et Madame Bruneaux, la gestionnaire. Ils doivent composer des menus équilibrés, variés. Certains produits ou ingrédients sont restreints (exemple : le pain) ou interdits sur les tables (exemple : le sel, le poivre).

Enfin les élèves vont s’asseoir où ils le veulent. A la fin du repas, ils déposent leur plateau aux dames qui lavent les couverts.

comptoir

Les élèves ont le choix entre différentes entrées, plats, fromages et desserts.

Salle de réfectoire

Le réfectoire est pour les élèves

Salle du personnel

Il y a une salle spéciale pour les professeurs et le personnel...