Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2013-2014 > Enseignements, Archives 2013-2014 > Présentation de la DP3
Publié : 19 mai 2014

Présentation de la DP3

Qu’est ce que la DP3 ?

L’option "Découverte professionnelle 3 heures" propose aux élèves de classe de 3è une approche du monde professionnel par une découverte des métiers et de l’environnement économique et social. Elle permet aussi aux élèves de comprendre les différents parcours scolaires pour accéder à un diplôme.

L’accent est mis sur les recherches, le travail en groupe, la réalisation de dossiers et de présentations, les sorties (visites d’entreprises, de centres de formation...), afin de découvrir la richesse des métiers qui nous entourent, mais aussi les conditions d’accès à ces métiers (formation).

Deux des objectifs prioritaires sont de développer la prise de parole devant les autres, et d’acquérir une meilleure maîtrise de l’outil informatique.

Cette option est ouverte à tous les élèves, quelque soit leur niveau. Elle se déroule sur trois séances hebdomadaires, en petit effectif. Elle ne demande quasiment pas de travail à la maison et a le même coefficient que toutes les disciplines pour le brevet.

Les élèves sont autorisés à effectuer deux stages en entreprise dans l’année.