Vous êtes ici : Accueil > Espace Enseignements > Technologie > Technologie 3ème

Ressources nécessaires pour le cours de technologie en troisième.

• Défi Meccano 2016 : Victoire de Broglie ! - Juin 2016

Le collège de Broglie a brillé lors de cette édition du Défi Meccano. L’équipe des "Sans noms", de la classe de 3B, est arrivée première du concours, avec une machine baptisée le "Rags". 25 équipes venues de tout le département étaient en compétition, qui s’est déroulée au château de Ménilles le 31 mai dernier.
    Félicitations donc à Chloé, Jennifère, Justine, Lyzie et Océane ; à tous les élèves de 3B ainsi qu’à leur professeur de Technologie, M. Guirriec (...)

• Defi Meccano : Interview des 3èmes - Janvier 2016

Nous avons interrogé Marie, Lili et Eryn sur le défi Meccano :
    Est-ce-que le défi Meccano est dur ?
    Oui, car trouver une idée est difficile, il faut de la créativité et de l’habilité pour construire.
    Est-ce-que c’est obligatoire ?
    Oui, c’est imposé.
    Comment cela commence, comment cela se finit ?
    On commence par nous distribuer les boîtes de Meccano et on termine en présentant notre projet devant les professionnels.
    Qui sont les concurrents ?
    Les équipes de notre classe et celles des (...)

• Défi Meccano : remise des boîtes - Décembre 2015

Voici quelques photos de la remise des boîtes du défi Meccano, en présence de Madame Desrues .

• Défi Meccano 2015 : résultats et photos - Juin 2015

Les élèves de 3B ont participé jeudi 28 mai à la finale du défi Meccano. L’équipe Las Chicas a remporté le prix coup de cœur du jury, grâce à leur canon. Félicitations à elle ainsi qu’aux quatre autres équipes de Broglie participantes !

• Le défi Meccano : qu’est ce que c’est ? - Janvier 2015

Nous avons interrogé Zoé, Grégory, Anaïs, élèves de Monsieur Guirriec en 3ème B.
    Nicolas : Qu’est ce que le défi Meccano ?
    Anaïs,Grégory et Zoé : Le défi Meccano est un concours où nous devons construire des objets originaux, à partir d’une boîte de jeu de construction.
    Il y a 4 groupes de 5 et 1 groupe de 6 élèves .
    Chaque élève a une tâche précise : certains sont chargés du dessin, d’autres de la conception, de la publicité sur Facebook ... .
    Puis on conçoit un diaporama en vue de la présentation au jury (...)

• Finale Course en Cours 2012 - Mai 2012

Mardi dernier, le 15, 10 élèves de 3ème ont participé à la finale régionale de Course en Cours.
    La chaîne Normande est passée lors des épreuves pour effectuer un reportage diffusé lors du journal (Le reportage sur la compétition débute à la 3ème minute du journal).

Sites de la rubrique

• Le challenge Meccano - 30 novembre 2012
    Site dédié au challenge Méccano (dans le Nord de la France)
  • Test réflexe n°1 - 16 avril 2012
    Lien pour un jeu/test de réflexe. Permet de sélectionner le "starter" pour Course en Cours.