Vous êtes ici : Accueil > Espace Vie du collège > CDI > Actualités

Projets, expositions, mise en avant du CDI.

• Inscription pause déjeuner - 15 septembre

A partir du lundi 18 septembre 2017, les inscriptions au CDI pour venir à la pause déjeuner se feront dans le hall. Une feuille d’inscription sera mise à votre disposition sur le tableau blanc toute la matinée !
    Ci-joint une copie de la feuille d’inscription :

• Arrêt des prêts au CDI - 8 juin

La fin de l’année scolaire approche ! L’arrêt des prêts également !
    Pour les prêts week-end : l’arrêt définitif sera le vendredi 16 juin 2017.
    Pour les prêts de deux semaines : l’arrêt définitif sera le mardi 13 juin 2017.

• Sortie au Festival du livre jeunesse de Rouen - Décembre 2016

Le festival du livre de jeunesse s’est déroulé le samedi 3 décembre à Rouen avec les élèves du collège.
    Pendant cette journée, ils ont pu acheter des livres et, quand les auteurs étaient là se les faire dédicacer. Par ailleurs, ils ont aidé à choisir de nouveaux livres pour le CDI !
    Un grand merci aux élèves pour leur participation ainsi qu’à Mme Haquet et M.Rimetz pour avoir eu la gentillesse de nous (...)

• Top 10 des livres les plus empruntés au CDI - Juin 2016

Voici le palmarès définitif des 10 romans les plus empruntés par les élèves depuis la rentrée de septembre (compte arrêté le 17/06/2016) :
    1/ Nos étoiles contraires, de John Green : 7 prêts 2/ Maliki, l’autre fille dans le miroir, de David Souillon : 6 prêts 3/ Le journal d’une grosse nouille (t.1), de Rachel (...)