Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > CDI > Actualités

Projets, expositions, mise en avant du CDI.

• Info CDI : Fermeture pour inventaire - 22 juin

Le CDI sera fermé pour cause d’inventaire, à partir du lundi 25 juin 2018 jusqu’à la fin de l’année scolaire !

• Semaine de la Presse - 15 mars

La semaine de la presse aura lieu du lundi 19 au vendredi 23 mars. A découvrir de très nombreux magazines (30 Millions d’amis, Journal de Spirou, Science & Vie découverte, L’Equipe...).

• Festival du Livre : un grand merci ! - Décembre 2017

Le samedi 2 décembre, 28 élèves de tous niveaux se sont rendus au Festival du livre jeunesse de Rouen. Chacun a pu faire le plein de livres, de dédicaces et mêmes de cadeaux ! Grâce aux dons du FSE (merci à M. Rimetz et à Mme Haquet !), certains ce sont accordés un petit plaisir supplémentaire...
    Les accompagnateurs remercient vivement les élèves pour leur enthousiasme, et ont apprécié leurs remerciements pour cette sortie. Merci également aux parents qui ont témoigné de leur satisfaction.
    En souvenir (...)

• Inscription pause déjeuner - Septembre 2017

A partir du lundi 18 septembre 2017, les inscriptions au CDI pour venir à la pause déjeuner se feront dans le hall. Une feuille d’inscription sera mise à votre disposition sur le tableau blanc toute la matinée !
    Ci-joint une copie de la feuille d’inscription :

• Arrêt des prêts au CDI - Juin 2017

La fin de l’année scolaire approche ! L’arrêt des prêts également !
    Pour les prêts week-end : l’arrêt définitif sera le vendredi 16 juin 2017.
    Pour les prêts de deux semaines : l’arrêt définitif sera le mardi 13 juin 2017.

• Sortie au Festival du livre jeunesse de Rouen - Décembre 2016

Le festival du livre de jeunesse s’est déroulé le samedi 3 décembre à Rouen avec les élèves du collège.
    Pendant cette journée, ils ont pu acheter des livres et, quand les auteurs étaient là se les faire dédicacer. Par ailleurs, ils ont aidé à choisir de nouveaux livres pour le CDI !
    Un grand merci aux élèves pour leur participation ainsi qu’à Mme Haquet et M.Rimetz pour avoir eu la gentillesse de nous (...)

• Top 10 des livres les plus empruntés au CDI - Juin 2016

Voici le palmarès définitif des 10 romans les plus empruntés par les élèves depuis la rentrée de septembre (compte arrêté le 17/06/2016) :
    1/ Nos étoiles contraires, de John Green : 7 prêts 2/ Maliki, l’autre fille dans le miroir, de David Souillon : 6 prêts 3/ Le journal d’une grosse nouille (t.1), de Rachel (...)