Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2013-2014 > Enseignements, Archives 2013-2014

• Arches de Noé - Juin 2014

Voici les photos des arches des 6A (Julie) et des 6B (Guillaume et Ryan).

• Course en cours : photos de la finale - Juin 2014

Voici quelques photos de la finale de "course en cours" qui s’est déroulée le mardi 27 Mai.

• Résultats du défi Meccano 2014 - Mai 2014

Voici le compte-rendu de M.Guirriec :
    "Le mardi 20 mai, les 4 équipes de la classe de 3B ont participé à la demi-finale du défi Méccano au Domaine de la Haie des Granges à Ménilles.
    38 équipes originaires de 14 collèges de l’Eure participaient à ce concours qui consiste à concevoir et réaliser pendant l’année un modèle inédit à partir de 2 boites de Méccano puis à le présenter à l’oral lors de 2 soutenances de 30 minutes.
    Ce sont 2 équipes du collège de Verneuil sur Avre qui ont remportées le concours.
    Les (...)

• Présentation de la DP3 - Mai 2014

Qu’est ce que la DP3 ?
    L’option "Découverte professionnelle 3 heures" propose aux élèves de classe de 3è une approche du monde professionnel par une découverte des métiers et de l’environnement économique et social. Elle permet aussi aux élèves de comprendre les différents parcours scolaires pour accéder à un diplôme.
    L’accent est mis sur les recherches, le travail en groupe, la réalisation de dossiers et de présentations, les sorties (visites d’entreprises, de centres de formation...), afin de découvrir (...)

• Course en cours : les résultats - Mai 2014

Compte-rendu course en cours, par M. Guirriec :
    "Le lundi 12 mai, les élèves de 3ème A et 3ème C se sont déplacés au Havre pour participer à la première demi-finale de Course en Cours.
    Sur les 45 équipes présentes, les élèves présents se sont bien distingués : 4 équipes du collège (The Dream Team, Les Haribos, Les Schtroumpfs et Les Candy’s) sont qualifiées parmi les 19 meilleures équipes.Malgré leur belle performance, les Anonymous qui ont terminé 3ème voiture la plus rapide, n’ont pas pu se qualifier pour (...)

• Photos de la première sortie jazz ! - Mai 2014

Les élèves de 3B sont allés écouter du jazz, voici quelques photos !!!

• Photos de lettre d’Art : classe de 4ème - Mai 2014

Voici quelques photos de l’exposition des lettres d’Art réalisées par des 4èmes. Ce projet est organisé par Mme Guezet.

• L’Odyssée : photos des exposés - Janvier 2014

Les élève de 6e de Madame Vard ont réalisé des exposés sur le thème de l’ Odyssée. Certains ont fabriqué des maquettes.Voici quelques unes d’entre elle.

• L’île au trésor - Décembre 2013

Voici quelques photos des travaux des élèves de 5B de Mme Berthelot, sur le thème de l’île au trésor.

• Concours Open days : Broglie a brillé ! - Décembre 2013

Le 29 novembre, 2 groupes d’élèves sont allés à la finale du concours Open days à Evreux. Les 5°C ont terminé 6° et les 3°A ont terminé 3°. Ces derniers ont donc gagné un séjour d’une journée à Paris !

• Présentation du défi Meccano 2013-2014 - Décembre 2013

Le 15 novembre, Mme Desrues est venu distribuer les boites Meccano aux élèves de 3°B.
    Cette classe participera au défi Meccano tout le long de l’année, qui se terminera lors d’une finale début mai.
    Bonne chance aux participants !

• Remise des diplômes de secourisme - Novembre 2013

Début septembre, les élèves qui ont suivi la formation premiers secours avec madame Guezet ont reçu leurs diplômes.