Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2014-2015 > Sorties et voyages scolaires, Archives 2014-2015

• La sortie des 5èmes à Bayeux - Décembre 2015

Le jeudi 26 novembre, les 5èmes sont allés à Bayeux. Ils ont visité un musée avec Mme Nadaud et Mme Guezet où ils ont vu la tapisserie de Bayeux , puis un site géologique avec Mme Foulon
    Voici quelques photos de la sortie.

• Voyage en Espagne 2015 : les photos - Juin 2015

Voici quelques souvenirs du séjour à Barcelone. Merci à Rebecca pour les photos !

• Voyage en Espagne - vendredi 24 - Avril 2015

Aujourd’hui nous avons découvert le ’pueblo español’ où nous avons acheté des túrron. Puis nous avons pris le métro pour nous rendre au musée Picasso où nous avons vu un grand nombre d’oeuvres. Nous avons aussi visité le parc Guell avant d’attendre Robert pendant de longues minutes, dans un sentiment de solitude. De : Matthéo M.
    Aujourd’hui nous avons découvert toute l’Espagne grâce au ’Pueblo Espagnol’. Ensuite en début d’aprés-midi nous avons, pour la première fois, pris le métro en direction du musée (...)

• Voyage en Espagne - jeudi 23 - Avril 2015

Le matin nous sommes allés visiter le musée du stade de foot de Barcelone. Nous sommes ensuite allés dans le Camp Nou puis enfin nous avons fait des achats dans la grande boutique.
    Le midi nous avons pique-niqué dans un grand parc et nous avons eu du temps libre jusqu’à 15h30 dans celui-ci.
    Nous nous sommes rendus à la Sagrada Familia à pied pour avoir une visite guidée.
    De : Maëva V.
    Ce matin nous avons été au Camp Nou visiter le musée du FC Barcelone et le stade puis nous avons pu acheter des (...)

• Voyage en Espagne - mercredi 22 - Avril 2015

Aujourd’hui nous avons fait :
    Ce matin, une visite de Barcelone en bus avec un guide.
    Le midi nous sommes allés sur une place pour manger au bord de l’eau à côté du port.
    Nous avons eu un temps libre
    à 16h nous avons pris un bateau pour visiter les extérieurs de Barcelone
    puis nous avons eu un autre temps libre jusqu’à 18h15 pour ensuite remonter, avec le bus, au point de rendez-vous. De : Marion V.
    En ce mercredi 22 avril nous avons eu une journée bien chargée. Tout d’abord le matin et ce (...)

• Voyage en Espagne - mardi 21 - Avril 2015

Vers 7h35 nous avons franchi la frontière espagnole. Le matin nous avons marché vers un restaurant pour prendre un petit déjeuner.
    Ensuite nous avons visité à pieds Figueres pour retourner au restaurant dans le but de déjeuner. Le repas qui nous a été servi était excellent tout comme l’aprés-midi qui suiva car nous avons visité le musée Dali
    De : Grégory L
    Nous sommes arrivés à Figueres à 8h puis nous avons pris le petit déjeuner dans un restaurant. Ensuite nous avons fait un tour dans la ville, avant (...)

• Espagne : les élèves sont arrivés ! - Avril 2015

Comme prévu, le car transportant les élèves vers Barcelone est arrivé ce matin vers 9h00. Ils vont pouvoir commencer leur -copieux- programme de visites.

• Voyage en Espagne : 20-25 Avril - Avril 2015

Suivez le séjour de vos camarades en Espagne sur le site du collège ! Rendez-vous chaque soir pour le compte-rendu de la journée.

• Compte-rendu de la sortie à Harcourt - Avril 2015

Le jeudi 19 mars 2015, les élèves 5èmes sont allées au château d’ Harcourt. Après la visite de l’ intérieur du château, un spectacle a été donné. Une actrice et un musicien ont interprété un fabliau du moyen-âge. Après le spectacle, madame Nadaud a montré les vestige du château.
    Merci à madame Guezet d’avoir organisé cette sortie !

• Festival du Livre Jeunesse de Rouen - Décembre 2014

Une sortie au Festival du livre jeunesse de Rouen a été organisée le samedi 29 Novembre. Une vingtaine d’élèves ont pu acheter des livres, rencontrer des auteurs et des illustrateurs, et même faire dédicacer leurs ouvrages !
    Cette sortie a été unanimement appréciée.

• Photos de la sortie des DP3 à la chocolaterie - Décembre 2014

Voici les photos de la sortie pédagogique des DP3 à la chocolaterie Michel Cluizel.

• Les photos du voyage des 3è à Paris - Novembre 2014

Le lundi 13 octobre, les élèves de 3è ont visité l’Arc de Triomphe et le musée des armées aux Invalides à Paris. Cette sortie pédagogique était organisée dans le cadre du Centenaire de la guerre 1914-1918.