Vous êtes ici : Accueil > Espace EDD

Le collège Maurice de Broglie s’inscrit dans la démarche de développement durable.

Sites de la rubrique

• Collecte de lunettes : le bilan - 30 juin

Grâce à la participation de tous, nous avons réussi à récolter 138 paires de lunettes dont 28 solaires adaptées à la vue.
    Suite à votre généreuse action, de nombreuses personnes vont pouvoir bénéficier de ces lunettes dont ils ont tant besoin.
    Nous remercions tous les participants et le salon Delphine Coiffure pour avoir collecté les lunettes durant toute la période de l’action.

• Collecte de piles - 28 mars

Le collège organise une collecte de piles usagées jusqu’au 31 mai 2017. Les élèves pourront déposer les piles dans le Hall dans une boîte qui leur est destinée. Elles seront recyclées par Électriciens sans frontières, qui financeront ensuite des projets au Burkina Faso, à Madagascar, en Côte d’Ivoire et au Togo. L’objectif est la promotion de l’énergie renouvelable !

• Piles solidaires : informations et sites complémentaires - 27 mars

Parmi les actions à réaliser, il est possible pour les parents de se rendre sur le site de pilessolidaires.org (en lien ci-dessous) et de soutenir l’opération Piles solidaires ! 600 soutiens de parents sont nécessaires pour enclencher le projet à Dzogbépimé au Togo et nous en sommes déjà à la moitié. Ci-joint également, le lien vers la lettre aux parents qui explique en quoi consiste l’opération Piles Solidaires : (...)

• Recettes de 1001 légumes - Décembre 2016

1001 légumes est une association située à Beaumesnil qui vise à faire découvrir des légumes oubliés et à promouvoir l’agriculture biologique. Cette association est partenaire avec le collège pour lutter contre le gaspillage alimentaire. On vous propose ici un dossier composé de nombreuses recettes à base de légumes.

• Collecte de jouets : un grand succès ! - Décembre 2016

La collecte de jouets a débuté il y a un mois et s’est terminée ce mardi 13 décembre 2016. Les élèves de 6è se sont mobilisés pour récolter un maximum de jouets. Et ça a payé car environ 600 jouets ont été donnés !
    Le Secours Populaire a ensuite récupéré les jouets pour les redistribuer aux enfants défavorisés des environs.
    Les équipes de France 3 sont venues faire un reportage sur la collecte de jouets. Ci-joint le lien le pour regarder. (A environ 12 minutes)
    Un grand merci à Sandrine et aux élèves de 6è (...)

• Semaine européenne de la réduction des déchets : - Novembre 2016

• Projet Grand Nord : suivez l’expédition ! - Novembre 2016

Suivez la préparation et l’expédition de Sébastien Dos Santos Borges dans le Grand Nord canadien !