Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2015-2016 > Sorties et voyages scolaires, Archives 2015-2016

• Sortie Gisacum du jeudi 26 mai - Juin 2016

Les 6èmes du collège sont allés sur le site archéologique Gisacum. Ils ont visité le site gallo-romain et ils ont participé à un atelier d’archéologie :

• Sortie Basket à Rouen - Mai 2016

Les élèves du collège sont allés voir un match de basket, à la Kindarena de Rouen, le mardi 10 mai 2016. Malgré la défaite de l’équipe de Rouen, les élèves ont passé une super soirée ! Merci à M. Rimetz d’avoir organisé cette sortie !

• La sortie des 6èmes à Rouen - Mars 2016

Le 25 février 2016, nous sommes allés à Rouen visiter le Panorama XXL et le musée des Beaux-Arts . Au Panorama XXL, le thème était la forêt amazonienne, il y avait deux groupes : le premier observait la photo panoramique géante de la forêt ; le deuxième faisait des activités sous forme de jeux sur le thème du Développement Durable. Après, nous sommes allés au musée des Beaux-Arts pour découvrir des sculptures et des tableaux d’Art Moderne. Tout le monde a apprécié le Panorama XXL. Nous avons apprécié aller (...)