Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2015-2016 > Association sportive-Cross, Archives 2015-2016

• Sillé le Guillaume : première journée - Mai 2016

Quelles sont les premières impressions des élèves ? Petit sondage :
    Ryan : Bonne première journée, drôle et sympathique.
    Victoria : Super journée, forte en émotions.
    Loic : Très bien, surtout la voile.
    Yaelle : Super l’escalade, la randonnée, la plage.
    Julien : Super, bonne activité.
    Lise : Génial, surtout la plage.
    Léa : Très bien ! C’est cool .
    Andréa : L’escalade très bien, cool la plage, les profs éliminées par les élèves ( jeu de la Tomate ).
    Océane : C’était cool, bon esprit de groupe.
    Marine : C’était (...)

• Résultats de la tombola - Avril 2016

Les résultats de la tombola organisée par l’AS sont tombés !

• Cross départemental de Lisieux - Janvier 2016

Voici les photos du Cross départemental qui s’est déroulé à Lisieux le 2 décembre 2015.
    La meilleure performance de notre collège est celle d’Hugo Tartière en Benjamin Garçon.

• Souvenirs de la sortie patinoire - Janvier 2016

Quelques souvenirs de la sortie à la patinoire de Louviers, organisée par l’association sportive, le mercredi 9 décembre. Un grand remerciement à mesdames Le Cleac’h et Diallo.

• Cross : quelques photos de la course - Novembre 2015

Voici quelques photos pour se rappeler du cross.

• Cross 2015 : les photos des podiums ! - Novembre 2015

Voici les photos des élèves vainqueurs de leurs catégories, prises lors du cross du collège.
    Podium des benjamines :
    1ère Roxanne, 2ème Jeanne, 3ème Stacy
    Podium des benjamins :
    1er Hugo, 2ème Louis, 3ème Titouan
    Podium des minimes filles :
    1ère Amélie, 2ème Camille, 3ème Chloé
    Podium des minimes et cadets garçons :
    1er Yann et Léo, 2ème Quentin, 3ème Loïc
    Les vainqueurs par équipe
    Noémie et Julien les représentants de la classe de 5C.
    Félicitations à eux, ainsi qu’à tous les élèves qui ont (...)

• Le collège se mobilise pour ELA - Novembre 2015

Grâce à la générosité des élèves, 1872€ (pour le moment) ont été récolté pour ELA !

• Retour sur la dictée d’ELA - Novembre 2015

Avant de chausser leurs baskets, les élèves du collège ont participé, mardi 13 octobre, à la dictée d’ELA. Parrainée par Zinedine Zidane, cette association lutte contre les maladies génétiques. Toutes les classes se sont prêtées au jeu :

• Cross 2015 : les premières photos ! - Octobre 2015

Le départ des 4 courses du cross 2015 en images. A suivre après les vacances : un reportage complet sur cette journée placée sous le signe de la générosité, avec notamment la dictée d’ELA et les podiums du cross.
    Crédit photos : madame Vard.

• Le calendrier de l’AS 2015-2016 - Septembre 2015

Le programme de l’Association Sportive pour cette année.

• Inscrivez-vous à l’AS ! - Septembre 2015

Comme chaque année, les professeurs d’EPS proposent aux élèves qui le souhaitent de faire partie de l’Association Sportive du collège. Au programme, de nombreuses activités : Athlétisme, Handball, Volley, Basket, Badminton...
    N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professeurs d’EPS, même si vous n’avez pas encore votre certicat médical.

• 2 ème journée à Sillé ... - Mai 2016

De très bons repas et de très bonnes activités !
    Les emplois du temps d’aujourd’hui :
    Pour le groupe A :
    escalade le matin
    canoë l’après midi
    Pour le groupe B :
    canoë le matin
    tir à l’arc l’après midi
    L’escalade est une activité très forte en émotions tout comme le canoë. Le tir à l’arc était sympathique et drôle. Nous sommes allés à la plage le soir avec les profs, c’était génial et amusant. A la fin, nous avons organisé un concours de dessins sur la plage sur le thème des animaux avec le sable. (...)

• 3ème journée à Sillé Le Guilllaume - Mai 2016

Pour commencer la journée, footing matinal ( 7h00) avec Mme Diallo. C’est une journée physique rythmée par la voile et une randonnée en VTT, se terminant en beauté par un mini-golf ! Nous avons fait une dégustation ( saucissons ) avec le gérant très sympathique du mini-golf. Bon dynamisme du groupe dans toutes les activités.
    Victoria, Amandine & (...)

• 4ème Journée à Sillé le Guillaume - Mai 2016

C’est dans une bonne entente que s’est déroulée cette journée.
    Nous avons fait de l’escalade et de la course d’orientation.
    C’était super bien et drôle. A la fin de la journée, nous avons été à la plage pour faire des jeux, des photos et surtout pour passer un bon moment tous ensemble. Malheureusement, nous avons du rentrer plutôt que prévu à cause d’un orage.
    Ryan