Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2014-2015 > CDI, Archives 2014-2015

• Edition 2015 du Festival du Livre Jeunesse - Décembre 2015

Le Festival du Livre Jeunesse de Rouen fera l’objet d’une sortie scolaire exceptionelle samedi 5 décembre. Les élèves qui se sont inscrits ont rendez-vous au collège à 9h30. Le retour est prévu vers 17h00.
    Les élèves se verront remettre un bon d’achat de 3 euros. Pensez également au repas du midi.

• Festival du livre de jeunesse de Rouen - Octobre 2015

Comme l’an passée, le collège organise une sortie au festival du livre jeunesse le samedi 05 décembre à Rouen.
    C’est l’occasion de découvrir les dernières sorties, de rencontrer des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs. Vous pourrez également acheter des livres et, pourquoi pas, les dédicacer !
    Les élèves intéressés doivent venir voir monsieur Vitry avant le vendredi 16 octobre.
    Attention ! Cette sortie étant prévue un samedi, de 9h30 à 17h, veuillez en parler avec vos parents avant de vous engager (...)

• Le top 20 de l’année 2014-2015 - Juin 2015

Quels ont été les documents les plus empruntés cette année au CDI ? La réponse ici...

• Ecriture collaborative - Février 2015

Dans le cadre du projet 6è, des élèves ont écrit ensemble une histoire : c’est ce que l’on appelle de l’écriture collaborative. Ils ont appris à utiliser un pad, avec pour consigne d’écrire de son côté sans parler avec leurs camarades, uniquement par le biais du chat ! Voici le fruit de leur travail :
    Introduction : « Vous êtes invité au Château de Montjoyau pour y fêter l’anniversaire de son propriétaire. Merci de vous présenter le 17 février à 16h, sans être accompagné(e)." C’est cette invitation, lancée (...)

• Journal de John Saway - Février 2015

Journal intime de John Saway
    John Saway a 19 ans, il fait 1m97, il est très gentil, il se fait beaucoup d’amis et très facilement. il est brun, ses yeux changent en fonction de la luminosité ,il est maigre et il habite à 72km (à 2h du château) de la forêt où se trouve le château. John est "apprenti policier".
    L’enquête du château Montjoyau
    John se fait inviter le 17 février 2015 à l’anniversaire du propriétaire d’un château, totalement au hasard le jour de son anniversaire. Il accepte d’y aller, mais (...)

• Journal d’Antoine Griezman - Février 2015

Brun au cheveux courts, âgé de 20 ans, Antoine est gentil et futé. Son métier est joueur de foot et sa petite amie s’appelle Anaïs Belle. Il est passionné par les voiture et les nouvelles technologies.
    25 décembre 2014
    Cher journal, aujourd’hui j’ai reçu une lettre d’un destinataire inconnu, pour un anniversaire. Je ne sais pas si je vais y aller car je ne connais pas la personne qui m’a envoyé cette lettre. J’ai fais une recherche de mon côté et j’ai vu que c’ était un château en Vendée, dans la (...)

Journal de Rose Parice
    Angleterre, dans le château de Parice. Rose, une jeune fille bilingue, est une fille unique ayant perdu ses parents l’année précédente. Elle a 18 ans, des longs cheveux châtains, des yeux bleus ,elle mesure 1,75m, et sa couleur préférée est le rose comme son nom l’indique. Elle prend soin d’elle, elle est riche mais très généreuse, gentille , responsable, porte toujours des robes roses avec une couronne de fleurs et des talons aiguilles.
    14 février 2015
    "Cher journal, (...)

• Journal de Louise Clooney - Février 2015

Louise, une jeune fille assez prétentieuse de 18 ans qui vient de gagner au loto , habite à New York et y fait ses études alors que ses parents viennent de divorcer.
    Lundi 9 février « Cher journal, ce matin un inconnu m’a donné une lettre du château de Montjoyau (et oui moi, fille de George Clooney, invitée au château) pour y fêter l’anniv’ de son propriétaire ! Oui c’est vrai , je ne le connais pas mais j’ai envie de faire sa connaissance et celle des invités ! Mais pourquoi il m’a invitée ? Je le (...)

• Un anniversaire surprise - Février 2015

Voici les événements qui surviennent après l’arrivée de nos 4 héros dans le château :
    D’un seul coup, un filet tombe sur Louise qui s’endort à cause d’une fléchette tranquillisante. Quand Louise se réveille, elle est dans une pièce vide attachée à une chaise...Un homme grand et barbu lui dit : « - Tu ne peux plus bouger ? Oh quel dommage ! On jouait à la maligne hein ? "Louise Ramsay." " Elle ne pouvait plus rien dire ? Sa gorge était nouée et elle avait peur... "- Comment me connaissez-vous ? Qui (...)

• Sortie au Festival du livre jeunesse - Octobre 2014

Le collège organise une sortie au festival du livre jeunesse le samedi 29 novembre à Rouen.
    Les élèves intéressés doivent venir me voir avant le mardi 14 octobre.