Vous êtes ici : Accueil > Espace Archives > Archives 2014-2015 > EDD, Archives 2014-2015

• Journée EDD - Avril 2015

Lors de cette journée, le collège a invité les écoles primaires participant à l’opération. Les écoles ont d’abord préparé des jeux sur le recyclage. Elles ont exposé également dans chaque salle leur projet. Puis, pendant une heure, les sixièmes ont regardé un film sur le recyclage, fabriqué par M. Carpentier avec l’aide de quelques uns de ses élèves. L’ensemble des participants a beaucoup apprécié cette (...)

• Le collège à l’heure du développement durable - Février 2015

Vendredi 13 février, les élèves de sixième accueillent les écoles du secteur de Broglie pour un temps de partage sur le thème de la prévention du gaspillage. Le collège Maurice de Broglie s’inscrit dans la démarche d’établissement du développement durable (EDD).

• Le recyclage : une exposition au CCRIL - Décembre 2014

Les élèves de 6° sont allés voir une exposition au CCRIL, sur le recyclage. Nous avons appris à quoi servent : un compost, l’autocollant "stop pub" à coller sur la boite aux lettres, ou encore les objet du quotidien que l’on peut recycler (piles, huiles...).

• Les 6è ont nettoyé la nature ! - Octobre 2014

Vendredi 26 septembre, les élèves de 6A, 6B et 6C ont participé à l’opération Nettoyons la Nature. Constitués en trois équipes, ils ont arpenté l’Allée Royale, la voie verte et les abords du collège. Voici quelques photos prises par M. Carpentier.
    N’oubliez pas de consulter le blog consacré au développement durable : http://broglienature.blogspot.fr/