Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Agenda

• Café des Parents - 7 mars

Rappel : Le café des Parents aura lieu le lundi 18 mars 2019 au Collège. Il sera suivi d’un temps d’échanges autour du thème du Cyber-Harcèlement. Un document papier a été distribué, et un mail a été envoyé en ce sens sur l’ENT il y a quelques jours. Venez nombreux !

• Sorties Collège au Cinéma : 2ème film - 1er mars

Les projections des films, pour le deuxième trimestre, dans le cadre de Collège au Cinéma, auront lieu le jeudi 14 mars. Le matin, les 3è iront voir le film indien Siddhath ; l’après-midi, ce sera le film d’animation Coraline qui sera proposé aux élèves de 6è.

• Représentation théâtrale - 1er mars

Les élèves de 3è assisteront à une pièce de théâtre le mardi 05 mars. Celle-ci sera interprétée par une troupe, le Collectif K.

• Quart d’heure de lecture - 26 février

Cette semaine marque le coup d’envoi du quart d’heure de lecture ! Chaque semaine, deux temps seront consacrés, en classe, à la lecture sous toutes ses formes : romans, bandes dessinées, mangas, magazines... Venez avec l’ouvrage qui vous plait !
    Pour les élèves qui n’ont pas de livres, deux caisses pleines seront mises à votre disposition devant la porte du CDI : vous aurez juste à vous servir.
    Bonnes lectures à tous (...)

• Sortie Cinéma : classes de 6ème - 10 janvier

Les sixièmes iront voir le film Coraline le jeudi 31 janvier 2019 à partir de 14h dans le cadre du projet Collège au cinéma.

• Sortie Cinéma classes de 3ème - 10 janvier

Les élèves de 3ème iront voir le film Siddharth dans le cadre du projet Collège au cinéma le jeudi 31 janvier 2019 au matin.

• Sortie : forum des métiers - 10 janvier

Une sortie au forum des métiers est organisée pour les classes de 4ème le jeudi 31 janvier 2019 de 14h à 16h30.

• Festival du livre jeunesse 2018 - Novembre 2018

Le CDI organise à nouveau une sortie au Festival du Livre Jeunesse de Rouen. Cette sortie aura lieu le samedi 1er décembre 2018, le départ se fera du collège à 9h30 et le retour est prévu pour 17h. Uniquement les élèves volontaires et s’étant inscrits au préalable y participeront.

• Remise du diplôme du DNB - Novembre 2018

Le vendredi 23 novembre 2018 à 18h30 aura lieu la remise du diplôme du DNB pour les troisièmes de l’an dernier !

• Accueil des parents d’élèves de 5ème - Septembre 2018

Les parents d’élèves de 5èmes sont invités à rencontrer les équipes pédagogiques le mardi 18 septembre à 17h.

• Réunion d’information 4ème et 3ème - Septembre 2018

Les parents d’élèves de 4ème et de 3ème sont conviés à une réunion d’information. Elle se tiendra le lundi 24 septembre à partir de 17h.

• Photos de classe - Septembre 2018

Le jeudi 20 septembre 2018 aura lieu la photo de classe !

• Accueil des parents des élèves de 6ème - Septembre 2018

Le jeudi 13 septembre 2018 à 17h les parents d’élèves de sixième sont conviés à assister à une réunion de la FCPE (fédération de parents d’élèves), suivie d’une rencontre avec l’ensemble de l’équipe pédagogique. Nous comptons sur votre présence !