Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2017-2018 > Agenda archives

• DNB 2018 : épreuves du vendredi - 26 juin

Les épreuves du DNB du vendredi 29 juin :
    Histoire géographie, EMC (9h-11h)
    Sciences (13h30-14h30)
    N’oubliez pas de venir avec votre matériel autorisé, la convocation ainsi que le papier d’identité !

• DNB 2018 : épreuves du jeudi - 26 juin

Les épreuves du jeudi 28 juin :
    Français (9h-12h15)
    Mathématiques (14h30-16h30)
    N’oubliez pas d’amener le matériel autorisé, la convocation ainsi que le papier d’identité !

• Sortie au Mémorial de Caen - 29 mars

Une sortie au Mémorial de Caen est organisée pour les élèves de troisième le vendredi 13 avril 2018.

• Intervention Jazz - 28 mars

Organisée par Mme Demestre, une intervention Jazz est prévue pour les élèves de troisième le vendredi 06 avril 2018 en S1 et S2. Vous pourrez donc découvrir le jazz et ses instruments !

• Café des parents - 8 février

Le collège organise un Café des parents autour du thème du harcèlement sur les réseaux sociaux (ou cyber-harcèlement).
    Lors de ce café, des travaux réalisés par les élèves de 5A et 5B seront présentés. Puis un temps d’échanges est prévu avec l’association AROEVEN.
    L’ensemble des parents d’élèves, quel que soit le niveau de l’enfant, est convié à partager ce moment le mardi 20 février à partir de 17h30 au (...)

• Sortie au cirque-théâtre d’Elbeuf - 23 janvier

Une trentaine d’élèves de l’Association Sportive assisteront à un spectacle donné au cirque-théâtre d’Elbeuf.
    La représentation aura lieu vendredi 26 janvier à 20h30 (départ du collège à 18h, retour à 23h30).
    Un lien vers un article paru dans Paris-Normandie, avec une interview du metteur en scène : http://www.paris-normandie.fr/region/elbeuf—le-reve-americain-des-jeunes-de-l-academie-fratellini-HA12031574

• Sensibilisation au cyber-harcèlement 5ème - 19 janvier

Les élèves de 5ème suivront une sensibilisation aux problèmes du harcèlement sur les réseaux sociaux les jeudi 25 et lundi 29 janvier 2018. Le calendrier est le suivant :
    jeudi 25 janvier : 5B en M2-M3 et 5A en S1- S2
    lundi 29 janvier : 5A en M2-M3 et 5B en S1-S2
    Les productions seront présentées lors du café des parents le mardi 20 février (17h30).

• Sortie au Festival du livre jeunesse - Novembre 2017

La sortie au Festival du livre jeunesse de Rouen aura lieu samedi 02 décembre. Petits rappels pour les élèves qui se sont inscrits :
    Le départ est à 10h, le retour à 17h (merci par avance de votre ponctualité !)
    Prévoir un pique-nique pour le midi
    Prendre une petite somme d’argent si vous souhaitez acheter des livres
    Le FSE donnera un bon de réduction de 3 euros à chaque élève

• Remise des diplômes du DNB - Novembre 2017

Les élèves de 3èmes de la promotion 2016-2017 sont cordialement invités à recevoir leur diplôme le jeudi 14 décembre à 18h30 au collège.

• Rencontre parents-professeurs 3èmes - Novembre 2017

Les rencontrent parents- professeurs pour les 3 èmes auront lieu le jeudi 16 novembre 2017 à partir de 17h !

• Rencontre parents-professeurs 5èmes/4èmes - Novembre 2017

Les rencontrent parents- professeurs pour les 5 èmes et 4 èmes auront lieu le mardi 14 novembre 2017 à partir de 17h !

• Sortie au Festival du livre à Rouen - Novembre 2017

Le collège organise une sortie une sortie au festival du livre de jeunesse de Rouen. Celle-ci aura lieu le samedi 02 décembre. Elle est ouverte aux élèves volontaires, quelque soit la classe.
    Si vous êtes intéressés, merci de vous adresser à M.Vitry le plus rapidement possible !

• Rencontre parents-professeurs 6èmes - Novembre 2017

Les 6èmes inaugurent les rencontrent parents- professeurs : première soirée le jeudi 09 novembre.

• Collecte : quel jouet apporter ? - Octobre 2017

Voici quelques idées de jouets à donner pour la collecte organisée en novembre au collège : poupée, tête à coiffer/à maquiller, coiffeuse, peluche, cheval à bascule, jeu de construction, voiture miniature, garage, tapis pour voiture, militaires, toupie, jeu d’espionnage/créatif/de société, jouet éducatif ou scientifique, doudou berceuse et ... Sophie la girafe !

• Election des délégués de classe - Septembre 2017

Qui va vous représenter cette année ? A moins que vous ne soyez vous mêmes candidats ! Les élections, c’est le mardi 3 octobre. Alors préparez vos arguments et faites le bon choix !

• Photo de classe - Septembre 2017

Sortez vos plus beaux habits car la photo de classe se fera durant l’après-midi du jeudi 21 septembre 2017 !

• Accueil des parents d’élèves de 6èmes - Septembre 2017

L’accueil des parents d’élèves de 6èmes aura lieu le lundi 18 septembre à partir de 17h30. Les enseignants seront présents.

• Campagne de bourse - Août 2017

La campagne de bourse des collèges se déroulera du 1er septembre au 30 septembre !